Essai: Fiat Grande Punto Sport 1.9 JTD 130

L'automobile dans ses grandes lignes et ses petits détails.
La publicité est interdite

Essai: Fiat Grande Punto Sport 1.9 JTD 130

Nouveau messagepar Autoweb » 10 Avr 2008, 02:08

Une fois de plus, Fiat renaît de ses cendres et nous propose de passionnants produits. Parmi ceux-ci il y en a un qui a spécialement attiré notre attention : une très jolie petite GTI qui abrite sous son capot… un diesel !

La suite de l'essai de la Fiat Grande Punto Sport 1.9 JTD 130

Image
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Autoweb
Site Admin

vehicule: Land Cruiser + A3 + Grand Cherokee + 2cv + 505

Re: Essai: Fiat Grande Punto Sport 1.9 JTD 130

Nouveau messagepar remA4-2.7TDI » 10 Avr 2008, 11:24

je trouve cette auto magnifique , et pas seulement l'intérieur est très sympa aussi et je n'ai jamais entendu trop de négatif à son sujet , quand au moteur c'est une vieille connaissances bourrée de qualités :yes:

dans le sedici on l'aura en version 120 cv , se qui me fera l'occasion de reparler encore de se moulin :yes:

personnelement je trouve cette voiture très attachante et largement suffisante en terme de de perfs quand au prix il finit de nous séduire
remA4-2.7TDI
Fait partie des meubles

vehicule: Clio 3 1.2 tce 100

Nouveau messagepar Autoweb » 10 Avr 2008, 23:45

Moi je la trouve vraiment splendide. Mais j'aimais aussi la première Punto...
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar remA4-2.7TDI » 11 Avr 2008, 20:13

Autoweb a écrit:Moi je la trouve vraiment splendide. Mais j'aimais aussi la première Punto...

idem , c'est une auto qui a toujours su faire sa place au sein de la catégorie , discrètement bien souvent mais elle a toujours su se démarquer :yes:

une bonne petite voiture quelle que soit le modèle :yes:
remA4-2.7TDI
Fait partie des meubles

Nouveau messagepar Autoweb » 11 Avr 2008, 22:36

Par contre, la Punto II :neutral:
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar remA4-2.7TDI » 11 Avr 2008, 22:45

la dernière version de la punto 2 restylée n'est pas vilaine meme si c'est effectivement la moins racée de toutes :yes:
remA4-2.7TDI
Fait partie des meubles

Nouveau messagepar trustintyler » 12 Avr 2008, 15:31

Une Fiat c'est bien, une voiture c'est mieux... ;)
Plus sérieusement je la trouve très réussi au niveau esthétique surtout l'avant avec la calandre qui rappelle un peu Maserati (enfin, c'est mon impression..), à voir ce que ça donne sur la route
C'est pas un bateau, c'est une Saab!...
trustintyler
Amateur

vehicule: Saab 9000 2.3turbo

Nouveau messagepar maximo » 12 Avr 2008, 17:25

Fiat a beaucoup evoluer, ces dernieres années il y a eu moins de souci sur des JTD que des TDI... :D et ca me fait chier de penser ca! :degout:
maximo
Bavard patenté

Nouveau messagepar remA4-2.7TDI » 12 Avr 2008, 18:18

le 1.9 jtd est excellent et très fiable et se quel que soit sa puissante ( on l'a vu à une époque developper 80 cv à maintenant 180 cv tout rond ) effectivement ca reste plus fiable qu'un TDI meme si l'un comme l'autres n'ont pas de très gros soucis , fiat n'est plus se qu'on en dit encore parfois trop de nos jours :yes:

il suffit de voir un débat parlant du suzuki sx4/ fiat cedici tous , se jettent sur le suz pour des raisons de fiabilitée soit disant ... les deux autos sont fabriquées dans la meme usine en hongrie , une usine suzuki .... aucunes différences memes mécaniques entre les deux autos.

mais pour en revenir à fiat en général , preuve en est que beaucoup de marque s'équipent de leur moulins ... :yes:

se que ca donne sur la route ? c'est dans la bonne moyenne de la catégorie :yes:

de plus fiat n'est pas criticable objectivement sur le plan de la fiabilitée , pas pire qu'audi ou vw du moins la finition est encore en retrait mais c'est bien améliorée nottament par le biais d'alfa roméo

le 1.9 jtd est très bien placé dans la catégorie aussi en terme de perf que d'agrément ou de silence , leur moteurs sont très bons.

et puis ne pas oublier que fiat est le pionner en matière d'injection directe diesels en grande série avec la croma nottament , le common rail c'est eux qui l'ont concu et introduit dans le marché , ce n'est pas rien , poour moi du moins :yes:

remA4-2.7TDI
Fait partie des meubles

Nouveau messagepar Autoweb » 14 Avr 2008, 20:47

C'est vrai que c'est surtout la finition, la sécurité passive et la qualité de fabrication qui serait inférieures à la norme, mais ça semble globalement fiable.
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar Autoweb » 19 Nov 2008, 02:23

Heu... A priori cette voiture n'existe plus :???:
Quelqu'un est au courant ?
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar PlatPlat » 19 Nov 2008, 11:14

Autoweb a écrit:Heu... A priori cette voiture n'existe plus :???:
Quelqu'un est au courant ?

J'en voulais une en occas' pour mon épouse, le vendeur de Prado à Marseille m'a dit que c'était limite introuvable, z'en ont pas vendu en neuf.
Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.Image
PlatPlat
Tout terrain

Nouveau messagepar Morton Feedback » 19 Nov 2008, 13:32

fiat souffre d'une mauvaise image, je ne connais pas grand monde qui soutient la marque... Si je ne vous lisais pas, j'aurais encore une très mauvaise idée de la marque, mon père avait une uno D phase 2, elle a tenu 200000km, pas plus, et si on regare bien le vieux parc automobile on s'aperçoit que les seules vieilles fiat qu'il y a ce sont les pandas, ce qui laisse penser que les fiat ne tiennent pas dans les années... Je me fais peut-être des idées, mais n'empêche que je vois bien plus de fiat récentes que des vieilles... Même la bravo et la brava je n'en croise plus beaucoup...
Morton Feedback
Fait partie des meubles

vehicule: Honda FRV/ VW T6

Nouveau messagepar PlatPlat » 19 Nov 2008, 14:59

Chez nous, des Fiat, on en a eu quelques unes, principalement des Uno phase 1.

1ere, 1.0 fire,morte a un stop brulé :furax: , a 198 000, on avait même oublié de changer la distrib qui était d'origine :D .
2eme, 1.4 75 cv, morte de la rouille a 150 000 km, elle n'avait jamais été entretenu par le précédent proprio.
3eme, 1.0 fire volée et brulée par le voleur à 145 000, c'était un avion.
4eme, 1.0 fire, volée et brulée par le voleur à 110 000.

Ce que l'on pouvait reprocher a cette voiture, en dehors d'un dénuement total de l'intérieur, une facilité a voler déconcertante. :degout:

Sinon de bonnes voitures faisasnt parfaitement ce pour quoi elles sont achetées, càd démarrr le matin et t'emmener au boulot, c'est pas jouissif, mais tu tombes pas en panne.

Je roule actuellement avec une Alfa JTD, garantie 5 ans km illimités, et une fois qu'on a fait comprendre au concess' qu'on veut un vrai service, e tque le travail doit être fait, c'est un véhicule génial.
Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.Image
PlatPlat
Tout terrain

Nouveau messagepar Autoweb » 19 Nov 2008, 15:16

Je pense que les Fiat ont le même souci que les vieilles Citroën (la Xantia en est un bon exemple): les gens ne leur font pas trop confiance. Et en occasion, ça ne se vend du coup pas cher. Le résultat ? C'est que les gens qui achètent ça sont ceux avec les plus petits budgets, et ne mettent pas un sou dedans pour les entretenir.
Observez dans la rue l'état des Mégane I et des Brabo/Brava que vous voyez. En général, les Fiat sont éclatées ou presque ;)
Autoweb
Site Admin

Suivante

Retourner vers Général