Honda MTX: jouet supplémentaire

Nous ne sommes pas sectaires. Certains d'entre nous ont ou ont eu des 2 roues, et nous en parlons toujours avec plaisir...

Re: Honda MTX: jouet supplémentaire

Nouveau messagepar Dédé » 12 Jan 2010, 12:49

Je déterre un peu le sujet car j'ai possédé une MTX 125 ou j'ai fait 50 000 bornes avec !!!

RemA4 tu peux dire ce que tu veux, de ce que tu as entendus, de ce que tu as lu,... MAIS...

Débridée, j'ai pris un pied pas possible avec cette bécane. J'en déposais beaucoup sur la route. Pas un lézard, elle a toujours démarrée au 1/4 de tour, quelque soit le temps, légère, vive, elle m'a laissé des souvenirs qui resteront gravés pour trèèèèèèèès longtemps.

Alors dénigrer une bécane comme ça, (je ne sais même pas si t'es monté dessus ou si oui pour quoi ?? 10 bornes ?) je trouve ça... déplacé. :neutral:
Gnééééé ! Pouss' toa !
Dédé
Habitué

Nouveau messagepar Autoweb » 12 Jan 2010, 21:07

En tout cas, je me marre bien avec la mienne, et à ma grande surprise elle fait sensation à chaque fois que je vais chez Honda :yes:
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Autoweb
Site Admin

vehicule: Land Cruiser + A3 + Grand Cherokee + 2cv + Corolla

Nouveau messagepar remA4-2.7TDI » 15 Jan 2010, 03:29

Dédé a écrit:Je déterre un peu le sujet car j'ai possédé une MTX 125 ou j'ai fait 50 000 bornes avec !!!

RemA4 tu peux dire ce que tu veux, de ce que tu as entendus, de ce que tu as lu,... MAIS...

Débridée, j'ai pris un pied pas possible avec cette bécane. J'en déposais beaucoup sur la route. Pas un lézard, elle a toujours démarrée au 1/4 de tour, quelque soit le temps, légère, vive, elle m'a laissé des souvenirs qui resteront gravés pour trèèèèèèèès longtemps.

Alors dénigrer une bécane comme ça, (je ne sais même pas si t'es monté dessus ou si oui pour quoi ?? 10 bornes ?) je trouve ça... déplacé. :neutral:

Je ne l'ai pas eu je te l'accordes mais je la connais pas trop mal malgré cela !! tant mieux pour toi si tu en as été content ( ce que je ne te reproches pas du tout) La fiabilité des premiers millésimes n'était pas super et le moteur plus faible sur le papier que la concurrence , je n'ai rien inventé les chiffres parlent d'eux même.

Ca n'enlève rien aux qualitées de l'engin qui sont belle et bien réelles mais saches que pour beaucoup ce fût un achat regretté, encore une fois tant mieux pour toi si tu es tombé sur un modèle moins concerné que d'autres. Il en faut. ;)

J'en bien un oncle qui a petté le moulin d'une clio 1 1.9d en même pas 50000 km (défaut d'usinage d'une pièce moteur) ...

Pour finir tu dis que mon intervention est déplacée ... Pas pire que la votre au sujet de la ferrari 458 .. Vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère... De plus pour une auto que beaucoup ne verrons jamais autrement que sur photo ou dans un magazine ....

Je crois que tu manques d'objectivité sur ton intervention d'autant que tes sentiments semblent avoir fortement influencés ton post .. Je n'ai pas non plus ton âge ni ton expérience mais j'ai le droit d'avoir un avis ... Tout le monde n'a pas l'obligation de penser de la même façon c'est aussi ca un forum ...

Pour finir je la trouves faiblement motorisée mais certains disent pareil de la nouvelle 1000 cbr ( 180cv quand même) tous les gôuts sont dans la nature encore une fois ...
remA4-2.7TDI
Fait partie des meubles

vehicule: Clio 3 1.2 tce 100

Nouveau messagepar remA4-2.7TDI » 15 Jan 2010, 12:40

Parcontre le CRM qui la remplacée a une belle côte et c'est très bien vendue et continue toujours de faire le bonheur de beaucoup en occaz.

Mais je rajouterai qu'il n'y a pas de mal à dire qu'Honda n'a jamais aimé le 2 temps, c'est eux qui on tué le 500 2 temps en GP, le 250 2 temps cette saison et qui ont marginalisé le deux temps dans les speciales de cross/enduro en championnat du monde .... ( pour la simple raison qu'ils ne sont plus capables d'en produire qui tiennent le coup face à la concurrence et qu'ils ne sont plus capable non plus d'en produire pour la route afin d'amortir le developpement du moteur de course ... L'argument de l'écologie à bon dos ..)

Ils sont actionnaires majoritaire en GP et font bien souvent passer par la force leur avis sans demander celui des autres ... Ca gueule chez la concurrence à cause de ca depuis des années et ce n'est pas prêt de changer ...

Ils font tout pour promouvoir leur moto de série en sortant des protos pistes qui les rappelent en se fichant totalement de tuer l'image (par leur choix techniques) qu'avait et a toujours dans le coeur de nombre de gens qui suivent les GP à la télé ...

Le 250 2 temps juste en dessous de la catégorie reine va être remplacé (même si des courses ont déja été réalisées avec les motos du nouveau réglement) par des 2/3/4 cylindres honda ... Tous le monde sera équipés de 600 4temps honda .. Quel beau coup de pub ... Soit disant que c'est pour ne pas laisser sur le carreau ceux qui n'avaient pas de tels moteurs dans leurs gamme (KTM, Aprilia nottament) ..

Ces moteurs serons rustiques car aucune sophistication dernier cris dessus ( argument de la simplicité qui dissimule le vrai à savoir gagner un max de poids pour contrer les 250 2 temps toujours autorisées jusqu'en 2011), Ces moteurs serons plus puissants que ceux de série de mêmes caractéristiques mais beaucoup plus rustiques ... Nécessaire encore une fois pour gagner du poids ..

Les premières courses qui ont étés réalisées avec ces 600 montrent qu'elles se sont fait atomisées par les 250 ( la meilleure 600 a finit 11ème ) les twins 250 font entre 95 et 110 kg pour des puissance de 95 cv (honda ..) à plus de 120 (ktm, cagiva) contre de 130 à 145 kg et de 130 à 150 cv sur les 600 ...

Ca ne se passera pas comme au temps des 500 vs 1000, honda risque d'avoir du mal à imposer ses choix en course .. Et c'est tant mieux ...

Le tout pour relancer la carrière de leurs sportives 600 de série en mal de reconnaissance .. C'est aussi pour pallier ses faibles résultats en 250 .. ( leurs moteurs est presque 30 % plus faible que la concurrence ..) Ils usent de leur position pour modifier les règles en espérans ainsi gagner à nouveau des courses ...

ëtre prêt à imposer un moteur commun à tous ( ca evite de se faire ecraser par les 600 suz, yam et kawa...) bien différent du type de moulins employés à l'orgine et qu'ils maitrisent ce coup ci c'est totalement antisportif et minable selon moi car ce n'est qu'a demi nié .. C'est ca le pire ...

En dépit des apparences je reste objectif et j'adore pour ne pas dire rêve de certaines de leurs réalisation .. Comme quoi il m'arrive de faire la part des choses ..
remA4-2.7TDI
Fait partie des meubles

vehicule: Clio 3 1.2 tce 100

Nouveau messagepar Autoweb » 07 Juin 2010, 00:29

J'ai fait un petit tour avec ce matin. Maintenant que j'ai pris l'habitude du MP3 400 cm3, ça fait bizarre !! C'est très léger, très maniable, très confortable et... ça n'avance pas :D
Il a fallu que je fasse un démarrage en côte, moteur froid, je voyais le moment où il fallait que j'en descende pour qu'elle avance :roll:

Mais ça reste rigolo à utiliser...
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar Autoweb » 06 Fév 2011, 01:09

Elle ne tournait plus. Et... La TW non plus. Alors cet après-midi on m'a prêté une remorque moto, j'ai chargé les 2 à l'arrière et gaz, chez chaque concessionnaire respectif.
Mais pendant le trajet, la TW a bougé (avec ses gros pneus, j'avais pas pu la caler correctement au niveau des roues). La TW a sa roue avant qui a changé de place, descendant de 5 à 10 cm. Du coup les sangles se sont détendues et la 125 est venue s'appuyer lourdement sur la 50.

Verdict: rétroviseur cassé sur la 125, et carénage cassé sur la 50. Sur ce dernier point, je suis absolument dégoûté. Cette MTX était impeccable, collector, et je l'abîme vraiment au fur et à mesure... :(
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar Je Klaxonne » 06 Fév 2011, 01:31

C'est ce qui se passe quand on manque d'attention, ça degoute toujours je te comprend.
Je t'ais cherché toute la nuit, je voulais dormir avec toi, te sentir contre moi, t'enfiler, mais je t'ai pas trouvé, où étais-tu putain de pyjama ?
Je Klaxonne
Fait partie des meubles

vehicule: Grande soeur petite soeur & ptite dernière 125

Nouveau messagepar Autoweb » 06 Fév 2011, 01:50

Ben en plus je pensais avoir bien fait les choses, avec 2 Sangles par moto + 1 pour le global...
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar Je Klaxonne » 06 Fév 2011, 12:54

Le contraire serais surprenant de ta part, mais tu sais les lois physique sont là pour nous pourrir la vie donc...
Je t'ais cherché toute la nuit, je voulais dormir avec toi, te sentir contre moi, t'enfiler, mais je t'ai pas trouvé, où étais-tu putain de pyjama ?
Je Klaxonne
Fait partie des meubles

Nouveau messagepar fransix » 06 Fév 2011, 13:05

ca va peut être bien être chaud pour retrouver un carénage pour la mtx :(
sur le tdr j'avais réparé un plastique avec de la résine spéciale et cela avait bien tenu et l'aspect esthétique n'avait pas trop souffert
Co2 killer ..nan j'déconne !!!
fransix
Tout terrain

vehicule: Jeep Wrangler JKU / Smart Fortwo 2004 / Fjr 1300

Nouveau messagepar Autoweb » 06 Fév 2011, 13:13

Je ne me fais pas d'illusion pour cette pièce: on ne trouve pas de MTX et... celle-ci est la série limitée Rothmans. C'est proprement introuvable. Je suis vert, je ne mérite pas cette rareté...
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar Autoweb » 04 Oct 2011, 21:35

J'ai récupéré la bête. Elle dort désormais tous les soirs au chaud dans un garage :D
Je cherche mon carénage, et au passage je cherche une selle sans accroc (il y en a un petit, de 1 cm, sur la mienne).
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar Autoweb » 26 Sep 2012, 22:34

J'ai roulé 2-3 fois avec, nickel.
Mais là j'ai voulu la faire tourner... Le ralenti est parfait, tout va bien, mais elle prend pas les tours.
Aujourd'hui je l'ai laissée tourner plus de 2h mais rien n'y fais, si j'accélère elle fait rrrraaaaaaaooooooooooooooooooooooooooooh comme une vieille tronçonneuse qui marche pas, et elle prend pas plus de 2000 tr, si j'insiste elle s'étouffe et s'éteint.

Je vais me lasser de ces bécanes qui ne roulent pas assez :furax:
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar Je Klaxonne » 01 Oct 2012, 14:04

BAh il y a pas mal de cause possible ( je suis sur un forum de 125 XLS ) en voila un qui cole bien avec toi je pense, mais bien sur rien n'est sur.

Bon , sur mon 250 xl de 73 des 5500 ça ne voulait plus avancer ...deux nettoyage carbu , contrôle réglages , verif allumage , bref tout ça pour m'apercevoir que comme je roulai rarement , avec l'essence ( sans plomb bien sur ) le temps a déposé une fine pellicule dans mon gicleur principal et si en le regardant il était débouché , en comparant avec un gicleur neuf le diamètre n’était plus le même

Voila ;)
Je Klaxonne
Fait partie des meubles

Nouveau messagepar Autoweb » 01 Avr 2013, 01:19

(j'ai toujours pas regardé ton histoire de gicleur !)

Voici quelques nouvelles. Mon filleul aime ma MTX. En fait, il la trouve superbe depuis le début, et ça s'est pas arrangé depuis qu'il l'a essayé. Donc il me parle de MTX régulièrement. Soit pour rappeler qu'il en voudrait bien une, soit pour voir si je veux toujours pas vendre/donner la mienne. Bref. Cette semaine je me suis dit que ça serait bien de surveiller les annonces... A noter que la plupart des MTX sont dans le nord de la France.

Vendredi 12h30, je mange une crêpe en vérifiant les annonces. Et une annonce a été postée 1h avant. Pour une fois pas dans le nord mais dans le 83, sans photo. "MTX à redémarrer, 80 euros" :D . J'appelle. 3 fois le mec, mais aussi mon filleul pour lui montrer l'annonce. Finalement j'ai le mec. Moto complète, le mec n'a jamais roulé avec, il l'a échangée contre un scooter donc il sait pas trop ce qu'elle a dans le ventre. Elle prend la poussière dans le garage et il a besoin de faire de la place rapidement. Mais en parlant un peu plus, j'apprends que l'ancien proprio l'a amenée là par la route, depuis Manosque. Donc elle a fait Manosque-Var par la route, c'est qu'elle devait marcher ! De plus... En fait l'affaire s'est faite il y a 2 mois. Donc elle roulait encore en janvier.

Toute façon si elle roule c'est top, sinon ça fera des pièces pour la mienne... Le mec me dit direct que comme je viens d'Aix ça me fait pas mal de route, donc j'ai qu'à venir avec 60€ et ça ira bien. Terrible :D .

Je lui dis que je viens le jour même (forcément) mais que je ne sais pas à quelle heure ni comment: le pick-up ne démarre plus, dans la toute petite remorque ça ne rentre pas (et elle ne tiendra pas la distance) et sur le plateau porte-voitures c'est peu commode. Et lui me demande où j'ai trouvé le porte-voiture, car son Scénic est en panne depuis 1 an chez la grand-mère et qu'il devra tôt ou tard aller le chercher. Je propose d'aller chercher le Scénic (à la Ciotat), en échange de la moto. Il accepte. J'appelle le neveu, qui hallucine et on se prépare.

A cet instant je roule en Pajero, et son crochet est tellement bien posé qu'on peut rien y atteler (la boule est quasiment collée au pare-choc). Comme j'ai pas envie de remorquer en HDJ80 pour plusieurs raisons, je pique le Grand Cherokee à mon père. Qui du coup se casse dîner en Pajero :roll: . Nous voilà partis. Au lieu de faire les vérifications de sécurité à la maison, je les fais en route, pour en profiter pour voir si l'attelage n'a pas de souci après quelques kilomètres. Et c'est là que la galère commence...

- Aucun éclairage sur l'attelage. Tant qu'on roule à vide et de jour c'est pas top, mais en charge (feux du Jeep cachés) et de nuit ça craint grave !! Faudra que le type, qui va nous rejoindre à la Ciotat, roule derrière nous et nous éclaire bien.
- Comme je pensais pas faire ça ce jour là, j'avais pas pris en partant le matin la carte grise de la remorque bien entendu.
- Du coup je réalise que j'avais fait la carte grise, mais que j'avais jamais fait faire la nouvelle plaque d'immatriculation.
- Le type nous rejoint avec un pote mais... En scooter. C'est foutu pour protéger nos arrières !
- Le Scénic est garé dans une cité.
- Il est à un endroit où je ne peux pas mettre la remorque dans l'axe devant ou derrière. Faudra le manoeuvrer.
- Il a les roues dégonflées, impossible à pousser.
- Les mecs ont oublié les clefs du Scénic, ils veulent casser une vitre et forcer le Neiman. C'est vrai qu'avec mon plateau 100% en règle, il me manque plus qu'une voiture volée dessus :D
- Le proprio appelle sa femme et lui parle violemment pour qu'elle se démerde d'envoyer quelqu'un avec les clefs. Je finis par dire que j'aurais en fait préféré payer les 60€ et moins galérer ! Comme personne peut amener les clefs et qu'un aller-retour prendrait trop de temps, on abandonne et on s'en va dans le Var.
- A mi-chemin le mec rappelle. Il vient de retrouver les clefs du Scénic sur lui. Je dis que je suis trop loin pour faire 1/2 tour (et puis pneus dégonflés, tout ça...)
- Sur la route du Var, à force de rouler doucement (plateau oblige), je m'endors plus au moins au volant. C'est le Grand Cherokee qui nous a amené chez le mec tout seul :D
- Arrivé là-bas, les mecs ne sont pas là. J'apprends par l'épouse qu'ils sont en panne sur la route avec le scooter, en route. Si si si :roll:

C'est la fin des mauvaises nouvelles !
- La Honda MTX est complète et sans doute aucun roulante. Il manque le bouchon du bocal 2 temps, un clignotant, un cache latéral. Rien d'important. On a la clef et le double, une CG barrée du précédent proprio... La moto semble saine et pas bricolée.
- On met une bâche sur le porte voiture, on pose la moto sur le flanc, on sangle. C'est pas du tout académique comme mode de transport mais ça fonctionne... Et toute façon le cache est absent :roll:
- Personne ne parle d'argent mais c'est vrai que si le Scénic n'est pas là, on a fait la route jusqu'à la Ciotat quand même.
- On repart. En route on croise le propriétaire et son pote, qui se font ramener par quelqu'un.
- En fait on a les warnings qui marchent, sur la remorque, donc on peut rouler avec un minimum de sécurité.

Ah si, une dernière: on se fait flasher. On passe à ~75 devant un radar, très fiers d'être si prudents dans cette belle ligne droite dégagée. FLASH. Bon, ça devait être 70... On verra si c'est la remorque si se fait flasher, ou le 4x4. Mais la plaque du Jeep est peut être cachée par la moto et sa bâche ? On peut rêver...

Verdict de la soirée: contre la moitié du plein du Jeep (donc 50-60 €) on a une MTX de plus. Moi j'ai la série limitée Rothmans, mon filleul la série limitée Lee Cooper. Terrible :yes: . Le propriétaire a cramé sa soirée, gueulé sur sa femme, perdu une moto et a maintenant un scooter en panne. Bon, certes il a de la place dans le garage :D

A noté qu'il voulait aussi nous filer gratuitement une moto, une Derby à remonter entièrement. On ne l'a pas prise, c'était déjà assez compliqué comme ça hein ? :roll:
Autoweb
Site Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers 2 roues