Essai: Honda Civic 1.6 i-DTEC

L'automobile dans ses grandes lignes et ses petits détails.
La publicité est interdite

Essai: Honda Civic 1.6 i-DTEC

Nouveau messagepar Autoweb » 26 Avr 2013, 01:58

Motoriste de talent, Honda, manifestement réfractaire à l’allumage spontané, demeure à la peine sur l’Ancien Continent, où l’absence de bloc Diesel de faible cylindrée freine la diffusion de sa compacte Civic. Alors que le vent tourne, et que l’hégémonie du Diesel semble menacée par les futures directives européenne, le manufacturier nippon fourbit aujourd’hui un 1.6 i-DTEC aussi tardif que prometteur. Lancement à contretemps ou bouffée d’oxygène pour le réseau ? Un rapide essai devrait donner quelques éléments de réponse.

Lire la suite de l'essai de la Honda Civic 1.6 i-DTEC :yes:

Image
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Autoweb
Site Admin

vehicule: Land Cruiser + A3 + Grand Cherokee + 2cv + 505

Re: Essai: Honda Civic 1.6 i-DTEC

Nouveau messagepar Journaliste_Voyageur » 30 Avr 2013, 23:30

Elle n'enthousiasme pas les foules, cette Civic ! :roll:
Journaliste_Voyageur

vehicule: Toyota Celica T20

Nouveau messagepar maximo » 01 Mai 2013, 00:23

1000000 de kilomètres!
Sont fou chez Honda! :D
maximo
Bavard patenté

Nouveau messagepar Je Klaxonne » 01 Mai 2013, 00:50

Journaliste_Voyageur a écrit:Elle n'enthousiasme pas les foules, cette Civic ! :roll:

Bien je trouvais la " 8 " plus jolie ( chacun ses gouts, sinon oui elle doit rester une super caisse ( dans sa catégorie ) puis bon un diesel quoi :D

Le même Essaie d'une Type R aurait peut-être plus de commentaire ( et de débats :D )
Je t'ais cherché toute la nuit, je voulais dormir avec toi, te sentir contre moi, t'enfiler, mais je t'ai pas trouvé, où étais-tu putain de pyjama ?
Je Klaxonne
Fait partie des meubles

vehicule: Grande soeur petite soeur & ptite dernière 125

Nouveau messagepar PlatPlat » 01 Mai 2013, 09:48

Elle est mochissime, surtout de l'arriere, et je parle pas de l'interieur..... :D :D

Par contre, la garantie 10 ans ou 1 000 000 de kilometres, fait que tout le reste devient secondaire..

Les pros de la route, ne devraient meme pas se poser la question..... D'autant que d'apres ce que j'ai compris, meme si c'est pas un bolide, c'est suffisant pour tenir des moyennes confortables.
Dernière édition par PlatPlat le 01 Mai 2013, 10:20, édité 1 fois.
Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.Image
PlatPlat
Tout terrain

Nouveau messagepar Klug » 01 Mai 2013, 09:53

Je rappelle que le réservoir sous le siège avant, on l'a vu longtemps chez Land Rover 8)
Volvo C303 Vattenfall
Klug
Tout terrain

Nouveau messagepar Autoweb » 01 Mai 2013, 22:58

PlatPlat a écrit:Les pros de la route, ne devraient meme pas se poser la question..... D'autant que d'apres ce que j'ai compris, meme si c'est pas un bolide, c'est suffisant pour tenir des moyennes confortables.

J'ai fait près de 900 km avec la rouge de notre essai, samedi. Je peux confirmer qu'elle marche vraiment très bien, et traverser la France avec s'est fait comme qui rigole. A mon sens, il n'y a pas d'intérêt à acheter la 2.2 i-DTEC.
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar Autoweb » 02 Mai 2013, 01:09

Personne n'a vu la vidéo ?
Si oui, vous en pensez quoi ? :roll:

(je sens bien que ça vous passionne...)
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar Je Klaxonne » 02 Mai 2013, 09:21

Bah elle est sympa, la lecture de la " fiche technique " pendant que le " pailote " envoie est marrante mais on perd en qualité auditive puisque ça remue :D

Et certaine image me semble modifié point de vue " colorimétrie " ça me fait un effet bizarre mélange de pâle et de surexposition.
Je t'ais cherché toute la nuit, je voulais dormir avec toi, te sentir contre moi, t'enfiler, mais je t'ai pas trouvé, où étais-tu putain de pyjama ?
Je Klaxonne
Fait partie des meubles

Nouveau messagepar Autoweb » 03 Mai 2013, 01:18

C'est pas faux... Ca vient des différents appareils utilisés... La GoPro n'a pas fait de belles images je trouve.
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar Je Klaxonne » 03 Mai 2013, 08:54

De ce que je sais surtout les gopro2 font souvent de la surexposition, après je ne connait pas ton modèle, ou le logiciel dont vous vous servez, pour savoir si ça ne pourrait pas ce " corriger ", mais si la base n'est pas " bonne " on rattrape un peu mais ça ne vaudra pas mieux.
Pour moi les go pro on juste un avantage, elles sont compactes, c'est tout :D
Je Klaxonne
Fait partie des meubles

Nouveau messagepar Journaliste_Voyageur » 07 Mai 2013, 19:19

... Et elles ont une ventouse aussi ! C'est pratique, ça :-D

On a effectivement du mal à gérer les sur/sous-exposition. Pour améliorer le rendu, il faudrait soit investir dans du matériel vidéo, soit investir dans des logiciels plus complets. Pour l'instant, ce n'est pas au programme. On va commencer par soigner les emplacements qu'on choisit pour tourner et ça devrait aller un peu mieux.

Pour le son, on peut essayer de placer le micro autre part lors de la séquence "fiche technique". On réfléchira à ça lors du prochain tournage, la semaine prochaine :-)
Journaliste_Voyageur

Nouveau messagepar Je Klaxonne » 07 Mai 2013, 21:15

Journaliste_Voyageur a écrit:... Et elles ont une ventouse aussi ! C'est pratique, ça :-D

Perdu :D ce n'est pas la go pro qui a une ventouse c'est le " pied " de la go pro, et ça se trouve pour toutes les concurrente de la go pro donc avantage qui n'en est pas :D

On a effectivement du mal à gérer les sur/sous-exposition. Pour améliorer le rendu, il faudrait soit investir dans du matériel vidéo, soit investir dans des logiciels plus complets. Pour l'instant, ce n'est pas au programme. On va commencer par soigner les emplacements qu'on choisit pour tourner et ça devrait aller un peu mieux.

Pour le son, on peut essayer de placer le micro autre part lors de la séquence "fiche technique". On réfléchira à ça lors du prochain tournage, la semaine prochaine :-)

Je trouve ma drift plus " juste " mais quand même " colorisé teinte jaune ".

Sinon mes SD700 ou la Z10000 sont juste ( mais bon vu le prix hein :D )

Après je ne sais pas si il y a ou pas un réglages sur la go pro ?
Je Klaxonne
Fait partie des meubles

Nouveau messagepar Journaliste_Voyageur » 07 Mai 2013, 22:47

ce n'est pas la go pro qui a une ventouse c'est le " pied " de la go pro

Tatillon ! :D
J'ai fait une remarque aussi triviale pour la plaisanterie car j'avoue mal m'y connaitre dans le domaine de la photographie et de la vidéo, tant pour le matériel que pour la prise d'image. Le chef et notre cadreur/photographe adoré auront sûrement des remarques plus pertinentes :) D'ailleurs, on pourrait essayer de mettre des ventouses sur les pieds du cadreur pour le fixer sur l'aile ou le pare-brise ! :D
Journaliste_Voyageur

Nouveau messagepar Je Klaxonne » 07 Mai 2013, 23:33

Si il est trop lourd ça ne le feras pas, utilise la super glue :D
Je Klaxonne
Fait partie des meubles

Suivante

Retourner vers Général