Le championnat WTCC

L'automobile dans ses grandes lignes et ses petits détails.
La publicité est interdite

Re: Le championnat WTCC

Nouveau messagepar Autoweb » 24 Avr 2014, 01:15

20 avril 2014, circuit Paul Ricard dans le Var. Manche française du WTCC, et deux français nouveaux venus dans la discipline: Citroën Racing et un rookie du nom de Sébastien Loeb. Dans l'écurie, un multiple champion du monde en la présence d'Yvan Muller. En face, le champion du monde en titre, Honda Team JAS, qui n'a pas l'intention de laisser faire.

Lire la suite du résumé du Grand Prix de France WTCC 2014 :yes:

Image

Texte: Moi, avec l'aide de Journaliste voyageur ;)
Photos: Nikos et moi :yes:
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Autoweb
Site Admin

vehicule: Land Cruiser + A3 + Grand Cherokee + 2cv + Corolla

Nouveau messagepar PlatPlat » 24 Avr 2014, 07:38

Je vais encore une fois pas me faire d'amis. :nanana:

Je suis fan de Loeb, c'est un extra terrestre. Mais, je suis encore plus impressionné par Lopez, qui est un newbie aussi (un poil moins que Loeb quand meme), avec un palmares inexistant, et qui gagne au nez et a la barbe du champion en titre, et multiple champion de WTCC, et de Loeb, que tout le monde voyait treeeees largement devant.

Du coup, je dis, bravo Loeb, mais surtout, vas y Lopez anime nous le championnat.
Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.Image
PlatPlat
Tout terrain

Nouveau messagepar NikosRabbit » 24 Avr 2014, 08:18

D accord pour la comparaison avec Muller. On a bien vu en C2 que Lopez s est imposé avec force conviction et malgré tout respect.

Pour Loeb c est exagere. C est le seul rookie. Lopez est rompu aux courses d'auto de tourisme. Alors affectivement il a bcp de talent mais il a l expérience. Même si ce n est pas celle d un championnat du monde. Loeb, même s il a effectué quelques piges sur circuit c était en GT ou Porsche Cup et surtout tjs durant une saison de rallye. Il reste avant tout un pilote de rallye, même s il est super complet. Du coup je pense qu il va monter en puissance tout au long de la saison. Cette année est plus facile pour lui que pour d autres rookie étant donné qu il est ds l auto la plus compétitive, au sein de SON équipe et qu' il n y a pas de concurrence, hormis ses deux équipiers.
!! Type 19, GU Powered !! Et maintenant, C30 1,6d Feeling DRIVe
FIA/FFSA GT, Photos Sport-Auto...
NikosRabbit
Fait partie des meubles

vehicule: VW Golf 2, 1.8L 90cv

Nouveau messagepar PlatPlat » 24 Avr 2014, 08:51

Il est doué, c'est certain. Je suis juste un poil "énervé" par cette franchouillardise qui lui colle une aureole sur la tete....

Muller truste les places sur le podium depuis une decennie, et seuls les avertis le savaient. Jedoute qu'il se laisse malmener par Loeb. Y'a des chances qu'il rende tous les "coups", et ca, j'aime bien. Et pour finir, ce Lopez, qui en profite pour faire une superbe entame de championnat...

On risque d'avoir une belle bagarre, au moins au sein de Citron, vu que les autres ont un peu l'air dans les choux pour l'instant, sauf si la marque signe la fin de la recre trop vite, ce qui serait dommage. .
PlatPlat
Tout terrain

Nouveau messagepar NikosRabbit » 24 Avr 2014, 09:49

Je pense que si tout reste serré Loeb sera privilégié. Miller est un sacré pilote. Reste ds l ombre des médias. Car n ayant pas de budget pour aller en f1 alors qu'il y avait sa place. Il a excellé en Andros aussi ! C est Prost qui est venu et qu' à un peu chamboule l histoire :)
NikosRabbit
Fait partie des meubles

Nouveau messagepar PlatPlat » 24 Avr 2014, 09:53

Prost a surtout chamboulé en exigeant un reglement qui lui convenait.

Pour rappel, l'Andros, c'est une voiture 2 pilotes, et donc, des réglages devant ménager la chèvre et le choux, sans parler du fait qu'il faut rouler un peu en dedans pour pas péter la caisse pour son camarade qui va devoir engager juste après..

Prost a exigé, et obtenu le droit de rouler seul dans sa voiture, d'où un certain nombre d'avantages qui ont déplu à Muller. On le serait à moins. et c'est la raison du départ de Muller vers le WTCC.
PlatPlat
Tout terrain

Nouveau messagepar NikosRabbit » 24 Avr 2014, 15:38

Complètement d accord
NikosRabbit
Fait partie des meubles

Nouveau messagepar ramses2 » 19 Mai 2014, 23:46

Muller est un sacré pilote et je suis d'accord pour dire qu'il a pas eu la couverture médiatique qu'il méritait. Et il y en a d'autres comme ça...
"Les avis, c'est comme les trous du cul. Tout le monde en a un"
ramses2
309 lover

vehicule: Renault Clio RS Gordini et Peugeot 309 SR

Précédente

Retourner vers Général