Essai: Audi A8 3.2 FSI et 4.2 TDI

L'automobile dans ses grandes lignes et ses petits détails.
La publicité est interdite

Essai: Audi A8 3.2 FSI et 4.2 TDI

Nouveau messagepar Autoweb » 30 Sep 2005, 03:08

"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Site Admin
 
Messages: 28682
Inscription: 29 Mai 2003, 17:02
Localisation: Aix en Provence
vehicule: HDJ80 +Range Classic +King Cab +2cv +A3 +505 +404

Nouveau messagepar Nono38 » 30 Sep 2005, 09:16

Quelques petites erreurs que je t'ai passé via mail :P

Sacré moteur !! :yes: moteur de camion dans une auto :D c'est tout de même mieux que des moteurs de cyclo dans des autos des années fin 70 :nanana:
Nono38
 

Nouveau messagepar NikosRabbit » 30 Sep 2005, 18:31

alors les moteurs de l'A8 et de la R32(Golf 5) sont differents ?
!! Type 19, GU Powered !! Et maintenant, C30 1,6d Feeling DRIVe
FIA/FFSA GT, Photos Sport-Auto...
Avatar de l’utilisateur
NikosRabbit
Fait partie des meubles
 
Messages: 3315
Inscription: 30 Mai 2003, 00:09
Localisation: Marseille...
vehicule: VW Golf 2, 1.8L 90cv

Nouveau messagepar Autoweb » 01 Oct 2005, 02:18

Nono > J'ai retouché l'article et retiré les doublons.

Nikos > Aucun rapport, en effet. Le 3.2 FSI des A4, A6 et A8 est issu du V8 de la marque (amputé de 2 cylindres), tandis que le 3.2 FSI de la Golf V est issu du VR6, tout comme le 3.2 des Touareg et Phaeton.
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Site Admin
 
Messages: 28682
Inscription: 29 Mai 2003, 17:02
Localisation: Aix en Provence
vehicule: HDJ80 +Range Classic +King Cab +2cv +A3 +505 +404

Nouveau messagepar ramses2 » 01 Oct 2005, 03:23

un 8 cylindres a qui ont amputé deux cylindres ça me rapelle un jolie moment en ta compagnie Autoweb :yes:
"Les avis, c'est comme les trous du cul. Tout le monde en a un"
ramses2
309 lover
 
Messages: 7017
Inscription: 30 Mai 2003, 00:15
Localisation: Paris
vehicule: Renault Clio RS Gordini et Peugeot 309 SR

Nouveau messagepar NikosRabbit » 01 Oct 2005, 09:28

toweb> mais alors qui a apporté la technologie FSi ds le VR6 ?

Les A3 et TT V6, c'est le VR ou le V8-2cyl ?

Je commence à m'embrouiller ?

chez VW je savais que VR6 2.8 puis 2.9 puis 3.2...

3.2 220cv sur New Beetle et Touareg.

3.2 241cv sur Golf 4 R32 et Phaeton.

Maintenant ce VR6 a été retcouhé par VW pour changer l'angle du V, il n'est plus de 15° mais de 10° me semble t il, non ? Audi a apporté la technologie FSI ???
!! Type 19, GU Powered !! Et maintenant, C30 1,6d Feeling DRIVe
FIA/FFSA GT, Photos Sport-Auto...
Avatar de l’utilisateur
NikosRabbit
Fait partie des meubles
 
Messages: 3315
Inscription: 30 Mai 2003, 00:09
Localisation: Marseille...
vehicule: VW Golf 2, 1.8L 90cv

Nouveau messagepar Autoweb » 01 Oct 2005, 15:40

Les motorisations sont communes à toutes les marques du groupe, de toute façon... mais il y a 2 moteurs V6. Le premier est ouvert à 15° et s'appelait VR6 à ses débuts, en 2.8 et 174 ch. L'autre est dérivé du V8 et a fait son apparition dans l'Audi 100 2.8E. A l'époque il faisait 2.8 et également 174 ch :D

Bref, dans l'A3, la TT et la New Beetle, toutes trois dérivées de la Golf, c'est bien sur le V6 à 15° que l'on retrouve, ainsi que sur le Touareg.

En revanche, la Phaeton utilise le V6 à 90°. Le même que celui que je viens de tester dans l'A8, mais sans la technologie FSI.
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Site Admin
 
Messages: 28682
Inscription: 29 Mai 2003, 17:02
Localisation: Aix en Provence
vehicule: HDJ80 +Range Classic +King Cab +2cv +A3 +505 +404

Nouveau messagepar NikosRabbit » 02 Oct 2005, 19:31

belle MAJ toweb :yes:

Par contre j'ai tjs une question, le vreu de la Golf 5 R32, j'avais entendu qu'il avaient revu le faible angle d'ouverture ? (encore plus faible d'ailleurs)

tu en sais un peu plus ?
!! Type 19, GU Powered !! Et maintenant, C30 1,6d Feeling DRIVe
FIA/FFSA GT, Photos Sport-Auto...
Avatar de l’utilisateur
NikosRabbit
Fait partie des meubles
 
Messages: 3315
Inscription: 30 Mai 2003, 00:09
Localisation: Marseille...
vehicule: VW Golf 2, 1.8L 90cv

Nouveau messagepar Autoweb » 02 Oct 2005, 20:41

L'angle de 15° est maintenu, ni plus ni moins.
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Site Admin
 
Messages: 28682
Inscription: 29 Mai 2003, 17:02
Localisation: Aix en Provence
vehicule: HDJ80 +Range Classic +King Cab +2cv +A3 +505 +404

Nouveau messagepar TTS » 03 Oct 2005, 13:00

Tiens tu est allé faire un tour avec aussi :D
http://garage-association.neuf.fr
Groupe d'Amateurs de Restauration de Véhicules de grand Age
Regroupent les amoureux de motos et automobiles anciennes ainsi que des véhicules miniatures.
Avatar de l’utilisateur
TTS
Habitué
 
Messages: 819
Inscription: 20 Oct 2004, 07:03
Localisation: Villers-Cotterêts (02)
vehicule: Cox 1300 1971, Golf IV GTI 1998 et Tiguan 2.0 TDI

Nouveau messagepar NikosRabbit » 03 Oct 2005, 21:19

avec la R32 ?? :D
!! Type 19, GU Powered !! Et maintenant, C30 1,6d Feeling DRIVe
FIA/FFSA GT, Photos Sport-Auto...
Avatar de l’utilisateur
NikosRabbit
Fait partie des meubles
 
Messages: 3315
Inscription: 30 Mai 2003, 00:09
Localisation: Marseille...
vehicule: VW Golf 2, 1.8L 90cv

Nouveau messagepar ramses2 » 05 Oct 2005, 14:14

Non j'en déduit que TTS était au même endrois qu'Autoweb pour essayer cette A8.
"Les avis, c'est comme les trous du cul. Tout le monde en a un"
ramses2
309 lover
 
Messages: 7017
Inscription: 30 Mai 2003, 00:15
Localisation: Paris
vehicule: Renault Clio RS Gordini et Peugeot 309 SR


Retourner vers Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités