Essai: Alfa Romeo Brera

L'automobile dans ses grandes lignes et ses petits détails.
La publicité est interdite

Essai: Alfa Romeo Brera

Nouveau messagepar Autoweb » 05 Avr 2006, 23:50

"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Site Admin
 
Messages: 28653
Inscription: 29 Mai 2003, 17:02
Localisation: Aix en Provence
vehicule: Land Cruiser + A3 + Grand Cherokee + 2cv + 505

Nouveau messagepar SAABidji » 06 Avr 2006, 00:41

encore un essai tres sympa. :yes:
j'ai appris un truc, en plus. "gamme d'acces", "finition d'acces", je sais plus trop quoi... c'est le terme politically correct pour dire "bas de gamme", c'est ca? en tous cas, ca fait classe. :D
SAAB 9000 2.0L Turbo S-Line M90
Avatar de l’utilisateur
SAABidji
Habitué
 
Messages: 591
Inscription: 14 Jan 2005, 01:02
Localisation: Poitiers, 86

Nouveau messagepar trustintyler » 06 Avr 2006, 02:35

J'adore la nouvelle gueule des Alfa avec leur optique a trois feux mais je trouve l'arriere de celle ci etrange et la quadruple sortie un peu excessive
C'est pas un bateau, c'est une Saab!...
Avatar de l’utilisateur
trustintyler
Amateur
 
Messages: 414
Inscription: 11 Nov 2005, 22:01
Localisation: haut-rhin
vehicule: Saab 9000 2.3turbo

Nouveau messagepar SAABidji » 06 Avr 2006, 04:02

bah une par cylindre, normal. c'est sur un W16 que ca serait marrant.
sinon, à propos... ca a un interet quelconque, la multiplication des sorties d'echappement? je veux dire, à part l'aspect esthetique (discutable) et le cote freudien j'ai-un-penis-metallique-de-plus-que-toi (que je viens d'inventer (probablement parceque je n'en ai qu'une seule (de belle taille, en revanche Image)))...
SAAB 9000 2.0L Turbo S-Line M90
Avatar de l’utilisateur
SAABidji
Habitué
 
Messages: 591
Inscription: 14 Jan 2005, 01:02
Localisation: Poitiers, 86

Nouveau messagepar Dédé » 06 Avr 2006, 10:54

Arf !! je vais détourner une phrase de Coluche !

"qu'importe la taille pourv u qu'elle touche bien par terre !"











je suis dehors !
Gnééééé ! Pouss' toa !
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Habitué
 
Messages: 593
Inscription: 29 Mar 2006, 12:49
Localisation: Argenteuil

Nouveau messagepar joke » 06 Avr 2006, 21:04

Quel veinard, ce Manu ! Dis-moi, ils ont qd même gardé le v6 alfa en essence, non ? Ils n'ont pas osé monter le 2.8 v6 GM ? :(
Avatar de l’utilisateur
joke
Amateur
 
Messages: 340
Inscription: 14 Juin 2005, 22:54
Localisation: Rhône

Nouveau messagepar Autoweb » 06 Avr 2006, 23:02

SAABidji a écrit:j'ai appris un truc, en plus. "gamme d'acces", "finition d'acces", je sais plus trop quoi... c'est le terme politically correct pour dire "bas de gamme", c'est ca? en tous cas, ca fait classe. :D

Oui, c'est un peu ça :D . En réalité, "bas de gamme" ça a une connotation voiture dépouillée et mal finie, une version pas chère qu'on n'achète parce qu'on n'a pas plus d'argent. Ici, c'est pas l'esprit. Cette version a déjà pratiquement tout, et pour le superflu il existe d'autres finitions...

SAABidji a écrit:ca a un interet quelconque, la multiplication des sorties d'echappement?

A part le look, je ne vois pas. Les 4 sorties, je trouve que ça passe encore sur le 3.2 V6, mais ça fait un peu prétentieux sur un 4 cylindres...

joke a écrit:Dis-moi, ils ont qd même gardé le v6 alfa en essence, non ? Ils n'ont pas osé monter le 2.8 v6 GM ?

Le V6 Alfa, tu peux mettre un mouchoir dessus... L'Alfa Romeo Brera 3.2 V6 Q4 utilise un moteur Holden (tu sais, la filiale australienne de GM :roll: )
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Site Admin
 
Messages: 28653
Inscription: 29 Mai 2003, 17:02
Localisation: Aix en Provence
vehicule: Land Cruiser + A3 + Grand Cherokee + 2cv + 505

Nouveau messagepar SAABidji » 06 Avr 2006, 23:28

eh ouais, pareil chez SAAB. sauf que là, ils doivent effectivement se coltiner le v6 2.8L... mais ils lui collent un turbo alors ca passe mieux. euh... ca et le fait que les 9-3 sont des Vectra avec un badge SAAB dessus (suspensions un peu bidouillees et moteurs 4cyl essence maison, mais bon voila...).
Sinon, y a pas que du mauvais chez Holden... ils font meme des berlines un peu boostees sur lesquelles je cracherais pas. :)
SAAB 9000 2.0L Turbo S-Line M90
Avatar de l’utilisateur
SAABidji
Habitué
 
Messages: 591
Inscription: 14 Jan 2005, 01:02
Localisation: Poitiers, 86

Nouveau messagepar Autoweb » 06 Avr 2006, 23:36

Le châssis de l'actuelle 9-3 est au demeurant très bon !
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Site Admin
 
Messages: 28653
Inscription: 29 Mai 2003, 17:02
Localisation: Aix en Provence
vehicule: Land Cruiser + A3 + Grand Cherokee + 2cv + 505

Nouveau messagepar SAABidji » 06 Avr 2006, 23:41

oui, j'en ai pas entendu dire de mal, en tous cas. je voulais juste dire que c'est pas du fait-maison. mais c'est probablement des choses auxquelles il faut s'attendre avec la politique actuelle de GM, ou chaque marque du groupe se voit assigner un domaine de competence precis (qui le moteur, qui le chassis, etc...), puis on melange tout et on distribue equitablement entre toutes les marques. ca donne pas forcement de mauvais resultats, juste des voitures qui se ressemblent parfois un peu trop et surtout des marques qui perdent de leur specificite.
SAAB 9000 2.0L Turbo S-Line M90
Avatar de l’utilisateur
SAABidji
Habitué
 
Messages: 591
Inscription: 14 Jan 2005, 01:02
Localisation: Poitiers, 86

Nouveau messagepar richy » 07 Avr 2006, 12:25

C'est une superbe voiture (forcément, quand on voit qui l'a faite.... :D ) Mais quelle sacrilège d'avoir mis des moteurs du groupe GM, qui sont sans saveur. Je l'ai pas encore essayée, mais mes anciens collègues m'ont dis que ça ne vallait pas un moteur Alfa-Roméo au niveau plaisir de conduite. Ceci dit, maintenant que la collaboration avec Opel est terminée, il se dit que les V6 Alfa vont refaire leur apparition. Et que la marque prépare un "truc" sympas du genre V8 et 450 ch... A suivre... :yes:
FIAT Seicento Sporting Abarth (clim)
TOYOTA Avensis break Linéa Techno Pack D-4D 150 ch
YAMAHA 125 Majesty

http://www.taxi.forumpro.fr
Avatar de l’utilisateur
richy
Fait partie des meubles
 
Messages: 2023
Inscription: 11 Aoû 2005, 14:15
Localisation: ST Cyr l'école

Nouveau messagepar Autoweb » 07 Avr 2006, 23:39

J'ai entendu des commerciaux en parler lundi: ils venaient de recevoir quelques minutes avant une Brera 3.2 V6 Q4. Et ils disaient que c'était pas comme une 147 GTA.

En même temps, c'est pas le même gabarit et le même poids !
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Site Admin
 
Messages: 28653
Inscription: 29 Mai 2003, 17:02
Localisation: Aix en Provence
vehicule: Land Cruiser + A3 + Grand Cherokee + 2cv + 505

Nouveau messagepar ramses2 » 08 Avr 2006, 02:21

ni le même V6 :furax:
"Les avis, c'est comme les trous du cul. Tout le monde en a un"
ramses2
309 lover
 
Messages: 7017
Inscription: 30 Mai 2003, 00:15
Localisation: Paris
vehicule: Renault Clio RS Gordini et Peugeot 309 SR

Nouveau messagepar joke » 08 Avr 2006, 14:36

Faut dire que le v6 alfa avait un gros problème : il était assoiffé :D Mais bon, avec tellement d'autres qualités !
Avatar de l’utilisateur
joke
Amateur
 
Messages: 340
Inscription: 14 Juin 2005, 22:54
Localisation: Rhône

Nouveau messagepar Autoweb » 08 Avr 2006, 19:49

Il polluait grave, aussi.
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Site Admin
 
Messages: 28653
Inscription: 29 Mai 2003, 17:02
Localisation: Aix en Provence
vehicule: Land Cruiser + A3 + Grand Cherokee + 2cv + 505

Suivante

Retourner vers Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 10 invités