Deux moteurs, pollue moins, consomme moins, combien ?

L'automobile dans ses grandes lignes et ses petits détails.
La publicité est interdite

Deux moteurs, pollue moins, consomme moins, combien ?

Nouveau messagepar Andre » 09 Mar 2004, 20:34

ayé ...

la Toyota Prius arrive en France ...

1 moteur essence + 1 moteur électrique, 111 cv, 0>100 en moins de 11 secondes, transmission automatique, 4,3 l/100 en cycle mixte ...

le système hybride, entièrement géré electroniquement, a recours alternativement ou simultanément aux deux moteurs en fonction des conditions de conduite ou des sollicitations du conducteur...

tout ça automatiquement, sans jamais avoir recours à une recharge extérieure pour les batteries ...

on peut l'essayer à Paris, bientôt ailleurs ...

je ne connais pas le prix de vente, mais je trouve que c'est sympa comme démarche, ils ont fait fort chez Toy ... :yes:
Avatar de l’utilisateur
Andre
Tout terrain
 
Messages: 269
Inscription: 26 Déc 2003, 19:50
Localisation: 51

Nouveau messagepar Invité » 09 Mar 2004, 20:47

Je trouve cette voiture fantastique, et franchement j'aimerais bien en avoir une...

Vivement que je l'essaie :yes:
Invité
 

Nouveau messagepar basile » 10 Mar 2004, 01:12

Oui il parait que ce n'est pas mal du tout . Reste le prix qui est ici équivalent à une Camry V6 de base. De plus en hiver le moteur thermique reste toujours en fonction en ville car il faut le chauffage et puis le froid c'est pas terrible pour le rendement des batteries.
Avatar de l’utilisateur
basile
Kesako killer
 
Messages: 2115
Inscription: 18 Sep 2003, 01:31

Nouveau messagepar Invité » 10 Mar 2004, 17:33

Mais sur la nouvelle, il me semble que c'est un chauffage électrique...
Invité
 

Nouveau messagepar basile » 11 Mar 2004, 01:50

Toweb<<< tous les chauffages de voitures sont electriques. :P
Avatar de l’utilisateur
basile
Kesako killer
 
Messages: 2115
Inscription: 18 Sep 2003, 01:31

Nouveau messagepar Invité » 11 Mar 2004, 02:00

Ben non, c'est un chauffage qui récupère la chaleur émise par le moteur, d'ordinaire, non ? C'est pour ça que ça ne marche que moteur chaud...
Invité
 

Nouveau messagepar basile » 13 Mar 2004, 16:46

OK tu voulais dire sans radiateur de chauffage. Là je ne sais pas mais c'est bien possible.
Avatar de l’utilisateur
basile
Kesako killer
 
Messages: 2115
Inscription: 18 Sep 2003, 01:31

Nouveau messagepar Tonton » 21 Mar 2004, 01:16

bonne initiative mais bonjour la conso!!

je doute quil y ait beaucoup d'economie dessous.

neanmoins c un tres bon depart.
Tonton
 

Nouveau messagepar Invité » 21 Mar 2004, 03:51

La voiture consomme assez peu, en fait...
Invité
 

Nouveau messagepar Tonton » 22 Mar 2004, 12:03

alors c une superbe revolution.

Si enfin le dynamisme japonais nous imposait ce que nos couillons de politico economiciens sont incapables de vouloir mettre en oeuvre...
Tonton
 

Nouveau messagepar minusg40 » 22 Mar 2004, 13:52

sur autojournal ils ont fais la comparaison avec un hdi
enfin reste le plus prix de l essence mais bon de nouvelles evolutions arrive
moteur turbo
sans arbre a cames
fin du systeme d allumage commande remplace par le systeme d'auto inflammation du melange pour l essence :D
Avatar de l’utilisateur
minusg40
 
Messages: 74
Inscription: 20 Jan 2004, 16:50

Nouveau messagepar Blade » 22 Mar 2004, 15:42

minus> J'attend de voir ça à l'oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
Blade
Amateur
 
Messages: 249
Inscription: 08 Sep 2003, 10:32
Localisation: France - Vaucluse - Entraigues

Nouveau messagepar minusg40 » 22 Mar 2004, 18:00

attend le 42v
et 10 ans pour le fonctionnement par auto inflammation

sinon la fin des moteurs atmo ca sera dans 5a 7 ans
Avatar de l’utilisateur
minusg40
 
Messages: 74
Inscription: 20 Jan 2004, 16:50

Nouveau messagepar Nono38 » 22 Mar 2004, 18:01

Snif :( le jour ou on m'enlève mon 6 en ligne avec son chant fabuleux, adieu plaisir, frissons dans le dos, fabuleuses montées en régime, zone rouge, amour de belles mécaniques, ce jour la je me passe la corde au coup :P

Mais ou sont donc les vroum vroum, les vapeurs d'essence et d'huile brûlée, l'odeur de la gomme chaude, les pétarades et ratatouilles, les moteurs vibrants et envoutants :???:


Papy nostalgico-dépressif.
Nono38
 

Nouveau messagepar Tonton » 22 Mar 2004, 20:39

c de la merde les moteurs atmo!!!

rendement pouri, pas pechu!
Tonton
 

Suivante

Retourner vers Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité