Sympa, la 323i

L'automobile dans ses grandes lignes et ses petits détails.
La publicité est interdite

Sympa, la 323i

Nouveau messagepar Invité » 23 Mai 2004, 23:19

Aujourd'hui avec Milegas nous avons eu le plaisir de faire la connaissance de Nono38. Très sympa, nous avons fait un bout de route en sa compagnie, et donc en... BMW 323i Coupé. Impeccable, dans un état proche du neuf, dans de jolis coloris intérieur et extérieur, produisant un bruit sympa, vraiment une auto sympa. Il parait même qu'elle consomme peu :roll:

Pourtant, le monsieur n'a pas eu le pied léger, n'est ce pas Mme ?

Bref, une belle auto et des gens sympas qu'on reverra avec plaisir... :yes:
Invité

Nouveau messagepar Invité » 24 Mai 2004, 00:17

Image

Image
Invité

Nouveau messagepar Nono38 » 24 Mai 2004, 10:30

Oui mais .... la prochaine fois sans sera sans Mme car 3 à bord, bonjour le rapport poids/puissance, OOps pourvu qu'elle ne lise pas ça :D

Pour les septiques de la conso, j'ai refait le plein ce matin 42 L pour 600 kms parcourus avec 3/4 d'autoroute à 140 de moyenne + Clim + arsouille sur route avec Autoweb et entre Gap et Corps, résultat 7 L de moyenne.

J'ai été étonné par les reprises de la Seat TDI 130 de Milegas, génial ce couple à bas régime :yes: bon ok ensuite ça s'essouffle, normal, on ne peut pas tout avoir, pour le 6 en ligne c'est le contraire, moyen en bas, puis envolée jusqu'à 6500 tr.

2 conceptions différentes de la conduite.

J'oubliais Autoweb, j'avais laissé l'ASC, donc à chaque accélération dés qu'une roue patinait un peu ça limitait la pêche :( en général lors d'arsouille faut le déconnecter, afin d'éventuellement négocier une courbe serrée en travers (pour le plaisir) :P

Bon la prochaine fois préparez des frayeurs en 4 x 4 okay ? Chuis partant :yes:
Nono38

Nouveau messagepar Invité » 24 Mai 2004, 10:57

La voiture était lourde et l'ASC+T la pénalisait ?

Pour la prochaine fois j'ai intérêt à concocter un itinéraire large et sans personne dessus :D

Je me vengerai en plaçant sur l'itinéraire un terrain 4x4, où on invitera des membres de ta famille qui utilisent un Range... :yes:
Invité

Nouveau messagepar Nono38 » 24 Mai 2004, 11:12

Autoweb a écrit:La voiture était lourde et l'ASC+T la pénalisait ?

Oui car au moindre ripage d'un pneu ça te limite la puissance, pour éviter de déraper bien sur, trés utile sur le mouillé ou hyper efficace sur la neige, plus besoin de chaînes, mais pour les arsouilles ben tu perds + impossible de faire des travers :(

On a testé sur la montée de Chamrousse avec un pote, avec, puis sans l'ASC. Avec à la limite extrême tu chasses des 4 roues, sans, en extrême tu maîtrises la dérive arrière avec le couple (merci encore le Vanos).
L'un est efficace mais pas rigolo, l'autre moins efficace mais quel plaisir !

Heureusement cette ancienne génération d'ASC est déconnectable tout le temps, les plus récentes se reconnectent au premier freinage :grr:

Bientôt plus personne ne saura piloter, asservissement total par l'électronique, bonjour l'angoisse :?
Nono38

Nouveau messagepar Invité » 24 Mai 2004, 12:50

Ca nous permettra d'avoir pour pas cher des voitures sympas à conduire...
Invité

Nouveau messagepar maximo » 24 Mai 2004, 19:19

c'est vrai qu'une aussi belle voiture ca donne envie, en tout cas bien content d'avoir renconter nono38, bien sympa, et le pied qui vas avec la voiture :yes: madame a pas aimer??a bon..et autoweb a pas du beaucoup parler quand il etait a la place passager non?? :D
maximo
Bavard patenté

Nouveau messagepar Nono38 » 25 Mai 2004, 08:49

Tu parles !! Au point que je croyais à un culbu qui claquait mais non :D

La prochaine fois je lui mets l'option baillon, tu sais le truc en cuir avec une balle dans la bouche ! :oops:
Nono38

Nouveau messagepar maximo » 25 Mai 2004, 18:56

A savoir quand il parle plus..si tu lui met une olive dans le cul il te sort un litre d'huile!! :D :D :D
maximo
Bavard patenté

Nouveau messagepar Invité » 25 Mai 2004, 22:19

Quand je parle plus, c'est que je suis concentré :roll:
La preuve, au volant il m'arrive d'arrêter de parler. Quand on descend une paroi vertigineuse en 4x4 de nuit par exemple :D
Invité

Nouveau messagepar maximo » 25 Mai 2004, 22:29

Miam miam.. :D
maximo
Bavard patenté

Nouveau messagepar Invité » 25 Mai 2004, 23:26

Un nouvel essai arrive sur le site bientôt :yes:
Invité

Nouveau messagepar basile » 26 Mai 2004, 00:59

Pour les septiques de la conso, j'ai refait le plein ce matin 42 L pour 600 kms parcourus avec 3/4 d'autoroute à 140 de moyenne + Clim + arsouille sur route avec Autoweb et entre Gap et Corps, résultat 7 L de moyenne.
Perso j'ai eu pas mal de 6 cylindres essence (6 +1 5cylindres) et je n'ai jamais fait du 7 l en roulant à 140 de moyenne ni même à 120. Certes ce n'était pas des 6 aussi modernes mais quand même. Enfin bravo...............[/img]
basile
Kesako killer

Nouveau messagepar Nono38 » 26 Mai 2004, 08:42

Lit bien, la moyenne annoncée n'est pas QUE de l'autoroute à 140 !

à 140 sur le plat sans vent ni Clim je suis pile poil à 8L/100. Testé sur un aller/retour Paris/Grenoble.
Nono38

Nouveau messagepar jérome » 26 Mai 2004, 10:39

Perso j'ai eu pas mal de 6 cylindres essence (6 +1 5cylindres) et je n'ai jamais fait du 7 l en roulant à 140 de moyenne ni même à 120. Certes ce n'était pas des 6 aussi modernes mais quand même. Enfin bravo...............

Avec une BMW 320i E30 1987 6cylindre 2L sur autoroute - c'est 8l en moyenne à 120km/h et 10l à 160km/h, ce serait 9l à 140km/h mais j'ai jamais pu stabiliser à 140 :oops: à cause de la boite longue et du max de couple à 4000Tr->160km/h. Ils sont aussi performant chez BMW, même avec les anciens moteurs.
jérome
Amateur

Suivante

Retourner vers Général