bientot le Nissan Murano en France !

Le forum dédié aux loisirs verts motorisés. Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas des polluants inconduisibles, mais de formidables outils d'évasion: pratiquez-les avec nous.

bientot le Nissan Murano en France !

Nouveau messagepar cenelux » 08 Juil 2004, 09:47

Réservé au marché américain
Si Nissan propose sur le marché européen, des véhicules 4x4 plutôt typés « purs et durs », en particulier avec les Patrol GR et Terrano, on ne trouve pas de SUV luxueux comme le propose la concurrence (BMW X5, Mercedes ML, Jeep Grand Cherokee, Range Rover et chez les constructeurs Japonais: Lexus…). Sur le marché américain en revanche, c’est tout le contraire, avec la gamme Infiniti (est à Nissan, ce que Lexus est à Toyota) qui propose les très réussis FX 35 / FX 45. Présenté à l’occasion du salon automobile de New York 2002, le Nissan Murano a fait sensation, en particulier grâce à son esthétique réussie. L’imposante calandre chromée est véritablement unique en son genre et apporte une véritable identité à la Murano. Vue de profil, cette dernière ressemble à un gros break surélevé aux ailes musculeuses, abritant de superbes jantes en 18" et des pneumatiques plus axés « conduite sportive » que destinés à la pratique du tout terrain. Mais de toute façon, qui voudra froisser la belle carrosserie ? Enfin, à l’arrière, on remarquera les 2 superbes sorties d’échappement chromées

Variation continue
Aux USA, l’essence ne coûte pratiquement rien, ce qui explique la profusion de mécaniques essence de grosse cylindrée. Autant dire que le V6 de la Murano fait office de petit cube. D’une cylindrée de 3498 cm³, moderne avec ses 2 arbres à cames en tête, il développe la coquette puissance de 245 ch. Avec un poids à vide de 1794 kg, le V6 VQ, disposant d’un couple de 340 Nm à 4400 tr/min, ne devrait avoir aucun mal à extraire la Nissan des starting blocks. Mais, la grosse particularité de la Murano, est de proposer une transmission à variateur, inédite sur un véhicule de ce type. L’intérêt de cette boite de vitesse, est justement de ne pas avoir de vitesses et de proposer une accélération continue, sans le moindre à coup et apportant un réel agrément par rapport à une boite automatique, surtout si elle ne possède que 4 rapports. Fidèle à son image de spécialiste du 4x4, la Nissan Murano dispose d’une transmission intégrale permanente aux 4 roues et un blocage de différentiel central permettant une répartition 50/50 de la puissance.

Confort de haut niveau
L’habitacle est à la fois sobre et de bon goût. En effet, rien de tape à l’œil, mais des inserts « type aluminium » du plus bel effet. L’équipement est complet, avec des airbags avant et arrière, les jantes en alliage, la climatisation automatique, le système audio cd…la version haut de gamme SE rajoute le cuir, les phares au xénon, une installation audio Bose 7 H.P…

Commercialisé pour la fin de l'année, le Nissan Murano est un modèle très attendu et proposera un rapport prix/prestations/équipement de très haut niveau.

Image
Avatar de l’utilisateur
cenelux
Habitué
 
Messages: 539
Inscription: 20 Jan 2004, 20:19
Localisation: Lille

Nouveau messagepar Invité » 08 Juil 2004, 09:52

Quelques importateurs parallèles en ont déjà amené quelques un chez nous...
Invité
 

Nouveau messagepar professeurtournesol » 02 Sep 2004, 20:42

avec un diesel 3.0 litres çà pourrait bien marcher en France !
mais avec le six il va se frotter au Range et Gd Cherrokee et çà sera difficile car c'est un marché limité. Mais c'est à voir ! Interessant comme vehicule.
professeurtournesol
 
Messages: 7
Inscription: 02 Sep 2004, 20:32
Localisation: paca

Nouveau messagepar Invité » 02 Sep 2004, 22:54

Ben y faudrait le V6 diesel Isuzu alors, ça doit être le seul qui rentre sous le capot...
Invité
 

Nouveau messagepar Softroader » 03 Sep 2004, 16:04

Il n'y a pas que le Murano qui débarque en Europe, il y a aussi le nouveau Pathfinder. Pour les motorisation, il y a un V6 essence 4.0 de 270 ch (En france, c'est pas top) et apparement un 4 cylindres 2.5 avec common rail de 2ème génération d'une puissance comprise entre 150 et 170 ch ...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Un être vous manque et tout est dépeuplé...
Avatar de l’utilisateur
Softroader
Tout terrain
 
Messages: 4004
Inscription: 28 Déc 2003, 15:10
Localisation: Essonne
vehicule: Duster DCI 4x4

Nouveau messagepar Civic Type R » 03 Sep 2004, 17:01

:shock: :shock: :yes: Les deux SUV sont véritablement magnifiques!!!!! Tro bo. Avec un diesel, sa va tuer du X5 et du ML, c moi qui vous le dit!
J'ai 14 ans et Honda est pour moi la meilleure marque au monde
Image
Avatar de l’utilisateur
Civic Type R
 
Messages: 75
Inscription: 28 Aoû 2004, 16:16
Localisation: Montpellier

Nouveau messagepar cenelux » 03 Sep 2004, 19:19

DIS DONCCCC !!!!!! Il est super beau mais qu 'est ce qu 'il est gros ! Tu dois avoir l 'impression de conduire un tank quand tu conduis ca ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
cenelux
Habitué
 
Messages: 539
Inscription: 20 Jan 2004, 20:19
Localisation: Lille

Nouveau messagepar Invité » 03 Sep 2004, 21:54

Il me plait grave !
Invité
 

Nouveau messagepar Civic Type R » 04 Sep 2004, 21:44

c de la pure tuerie!
Sa va tuer sa grand mère
Sa déchire la mort
il est grave chantmé
J'ai 14 ans et Honda est pour moi la meilleure marque au monde
Image
Avatar de l’utilisateur
Civic Type R
 
Messages: 75
Inscription: 28 Aoû 2004, 16:16
Localisation: Montpellier

Nouveau messagepar Morton Feedback » 05 Sep 2004, 19:27

Il est très beau!!!
Avatar de l’utilisateur
Morton Feedback
Fait partie des meubles
 
Messages: 3166
Inscription: 16 Nov 2003, 23:57
Localisation: Calvados
vehicule: Honda FRV/ Knaus (ducato) / Trafic / Doblo / Jumpy

Nouveau messagepar Softroader » 28 Sep 2004, 22:01

Des infos suplémentaires sur le Pathfinder...
5 portes/7 places
moteur type YD25DDTi, 4 cylindres en ligne, 4 soupapes par cylindres, injection directe par rampe commune avec turbocompresseur et échangeur thermique. 2488 cm3, 128kW (174ch) à 4000 tr/min et 403 Nm à 2000 tr/min.
Longueur: 4740 mm
Largeur sans rétro: 1850 mm
Hauteur sans galerie: 1776 mm
Hauteur avec galerie: 1850 mm
Empattement: 2850 mm
Voie av/ar: 1570/1570 mm
Garde au sol: 238 mm
Angle d'attaque: 33°
Angle de sortie: 25°
Longueur de chargement: jusqu'à 2.80 m
4 roues indépendantes et transmission All-Mode (2wd, propulsion; 4wd auto; 4wd bloqué, 4wd bloqué rapport court)
Et un lien http://www.nissan.fr/fr/pathfinder/launch/index.html
Un être vous manque et tout est dépeuplé...
Avatar de l’utilisateur
Softroader
Tout terrain
 
Messages: 4004
Inscription: 28 Déc 2003, 15:10
Localisation: Essonne
vehicule: Duster DCI 4x4

Nouveau messagepar Invité » 28 Sep 2004, 22:21

Je viens de voir cette énoncé technique: j'en veux un. C'est le top !
Et 174 ch, il crache sa mémé, terrible :yes:
Invité
 

Nouveau messagepar Softroader » 28 Sep 2004, 22:43

Pour l'avoir vu de près... il a une gueule massive et bestiale....
J'ai par contre quelques doutes sur ses capacité hors route...A mon avis moins bien qu'un Terrano II chassis long... par contre sur piste....
Un être vous manque et tout est dépeuplé...
Avatar de l’utilisateur
Softroader
Tout terrain
 
Messages: 4004
Inscription: 28 Déc 2003, 15:10
Localisation: Essonne
vehicule: Duster DCI 4x4

Nouveau messagepar Invité » 29 Sep 2004, 10:05

S'il passe moins bien qu'un Terrano Long, faut arrêter de suite alors. :D
Invité
 

Nouveau messagepar Softroader » 29 Sep 2004, 10:26

ben, je trouve que la caisse est basse...et puis regarde les angles...sont pas super en particulier celui de sortie...remarque il ne parle pas de l'angle ventral...
Dernière édition par Softroader le 29 Sep 2004, 13:44, édité 1 fois.
Un être vous manque et tout est dépeuplé...
Avatar de l’utilisateur
Softroader
Tout terrain
 
Messages: 4004
Inscription: 28 Déc 2003, 15:10
Localisation: Essonne
vehicule: Duster DCI 4x4

Suivante

Retourner vers 4x4, SUV et Quad

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité