Essai: Dangel Partner 1.6 HDi Extrême

Le forum dédié aux loisirs verts motorisés. Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas des polluants inconduisibles, mais de formidables outils d'évasion: pratiquez-les avec nous.

Essai: Dangel Partner 1.6 HDi Extrême

Nouveau messagepar Autoweb » 12 Nov 2006, 01:12

Il existe un constructeur de 4x4 français dont on oublie trop souvent d'en parler. En effet, en Alsace, Henri Dangel envoûte régulièrement des véhicules de la gamme Peugeot-Citroën pour les ouvrir à de nouveaux horizons. En matière de véhicules tout-terrain, Dangel n'en est pas à son coup d'essai. On se souvient de SUV qui avaient 15 ans d'avance, les Peugeot 504, breaks puis pick-up, puis les 505 break, mais aussi des C25 4x4 utilisés par l'armée, et de quelques projets restés dans les cartons, comme une très sportive 309 GTI 16 4x4 ou une splendide 306 break 4x4...

La suite...

Image
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Site Admin
 
Messages: 28699
Inscription: 29 Mai 2003, 17:02
Localisation: Aix en Provence
vehicule: HDJ80 +Range Classic +King Cab +2cv +505 +Pajero

Nouveau messagepar Je Klaxonne » 12 Nov 2006, 13:37

Un tres bon véhicule pour faire de la piste quoi :D
Je t'ais cherché toute la nuit, je voulais dormir avec toi, te sentir contre moi, t'enfiler, mais je t'ai pas trouvé, où étais-tu putain de pyjama ?
Avatar de l’utilisateur
Je Klaxonne
Fait partie des meubles
 
Messages: 3774
Inscription: 03 Mar 2006, 00:28
Localisation: Marseille 400 jour de soleil par an
vehicule: Grande soeur petite soeur & ptite dernière 125

Nouveau messagepar taz13 » 12 Nov 2006, 13:53

on en a un a la caserne , c plutot sympas en utilisation tt leger il est equipé d'une vitesse reducté mais une seule , par contre sur route il est assez bruyant mais comme c un vehicule d'intervention il est peut etre pas tres menagé lol
Pour aller loin menage ta monture, pour allez plus haut fais pas le bourrin, essaye un autre chemin.
video
http://www.dailymotion.com/steftaz13/vi ... e4_extreme
Avatar de l’utilisateur
taz13
Tout terrain
 
Messages: 1643
Inscription: 19 Avr 2004, 06:17
Localisation: FOS SUR MER 13
vehicule: C5 2.2 Hdi break , renault9, r5 alpine turbo

Nouveau messagepar Autoweb » 12 Nov 2006, 18:08

Oui, c'est bien ça, il y a un rapport réducté. Pour aller plus vite, tu emploies les rapports routiers :yes:

Il est certain que le nouveau 1.6 HDi dans une belle finition Quicksilver est mieux insonorisé que celui que tu as à la caserne qui est un utilitaire... Quel moteur ?
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Site Admin
 
Messages: 28699
Inscription: 29 Mai 2003, 17:02
Localisation: Aix en Provence
vehicule: HDJ80 +Range Classic +King Cab +2cv +505 +Pajero

Nouveau messagepar Pat 25 » 12 Nov 2006, 19:09

Dangel avait même fait une 205 4x4 gti 16 qui avait été éssayée dans Echappement et qui tapait la Siérra Cosworts a l'époque.
413 avec ponts de Sam, boite 4.16,disques AR ,roues 205x16 ,kit OME +50mm et boddy lift +40mm
Pat 25
Tout terrain
 
Messages: 138
Inscription: 21 Déc 2005, 22:19
Localisation: 25510 P.L.V.

Nouveau messagepar Jul » 12 Nov 2006, 21:16

Pat 25 a écrit:Dangel avait même fait une 205 4x4 gti 16 qui avait été éssayée dans Echappement et qui tapait la Siérra Cosworts a l'époque.



Ce n'etait pas plutot une 309...
Jul
Tout terrain
 
Messages: 776
Inscription: 21 Sep 2004, 15:47

Nouveau messagepar Pat 25 » 12 Nov 2006, 22:21

Je peux me tromper, mais il me semble que c'etait une 205.
413 avec ponts de Sam, boite 4.16,disques AR ,roues 205x16 ,kit OME +50mm et boddy lift +40mm
Pat 25
Tout terrain
 
Messages: 138
Inscription: 21 Déc 2005, 22:19
Localisation: 25510 P.L.V.

Nouveau messagepar Autoweb » 12 Nov 2006, 22:53

La 309 GTI 4x4 a bien existé (j'en parle dans mon article). Mais il est tout à fait possible qu'ils l'aient fait sur la 205 aussi !
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Site Admin
 
Messages: 28699
Inscription: 29 Mai 2003, 17:02
Localisation: Aix en Provence
vehicule: HDJ80 +Range Classic +King Cab +2cv +505 +Pajero

Nouveau messagepar Autoweb » 12 Nov 2006, 22:58

Bon ben... les deux ont bien existé :D : http://www.dangel.fr/dates_clefs.html
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Site Admin
 
Messages: 28699
Inscription: 29 Mai 2003, 17:02
Localisation: Aix en Provence
vehicule: HDJ80 +Range Classic +King Cab +2cv +505 +Pajero

Nouveau messagepar Idefix » 13 Nov 2006, 08:44

salut
voilà 2 ans que dans la société on a équipé un CC d'un partner dangel avec pont AR à glissement limité + bloc 100% et rapport 1ere courte
nos véhicules sont menés à rude épreuve puisqu'ils font environ 60000 à 80000 km par an ( bq d'autoroutes) et subissent les pires conditions sur les chantiers
bilan pour ce partner: il est confortable ( on a pris le partner à la place d'un pick up car le CC a un problème de dos), bon sur les pistes par contre il est pas fait pour avaler des km. Notre partner est souvent au garage ( divers problèmes de transmission), la trasmission supporte mal les forts kmétrage à allure +/- soutenue
Avatar de l’utilisateur
Idefix
Tout terrain
 
Messages: 1190
Inscription: 07 Oct 2004, 10:09
Localisation: 04

Nouveau messagepar Autoweb » 13 Nov 2006, 09:45

C'est quoi qui cède ? Les 1/2 arbres, le viscocoupleur (ce modèle en a t'il un, au fait) ?
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Site Admin
 
Messages: 28699
Inscription: 29 Mai 2003, 17:02
Localisation: Aix en Provence
vehicule: HDJ80 +Range Classic +King Cab +2cv +505 +Pajero

Nouveau messagepar bernard » 13 Nov 2006, 22:34

Pour information
En parrallele de la technique 4x4 pour les vehicules devant evolues dans des conditions difficile , certainnes organisations preferent, justement a cause des problemes de fiabilite dans le temps des vehicules modifiés faire appel a cette technique http://www.fam-auto.com/page_motricite.htm qui a l'avantage de conserver un comportemnet 4X2 .


ca serait bien si un jour tu pouvais faire un essai de ce systeme.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Amateur
 
Messages: 228
Inscription: 20 Juil 2004, 21:56
Localisation: Sanary

Nouveau messagepar Softroader » 13 Nov 2006, 22:59

Notre partner est souvent au garage ( divers problèmes de transmission), la trasmission supporte mal les forts kmétrage à allure +/- soutenue

Lors d'une discussion avec Manu, on se posait la question car il trouvait qu'il y avait une sacré contrainte au démarrage, en particulier roues braquées. Mon idée était que le visco était assez fortement taré pour n'avoir quasiment aucun temps de réponse... mais en général dans ce cas, c'est le reste qui fini par morfler... Land Rover a goûté à cela avec le Freelander (surtout sur la phase 1 jusqu'en 2000) avec des IRD qui donnaient une légère différence de vitesse entre le pont avant et arrière pour préchargé le visco... mais l'IRD lui-même et le pont arrière n'appréciaient que modérément.... :D :nanana: :( :?

En parrallele de la technique 4x4 pour les vehicules devant evolues dans des conditions difficile , certainnes organisations preferent, justement a cause des problemes de fiabilite dans le temps des vehicules modifiés faire appel a cette technique http://www.fam-auto.com/page_motricite.htm qui a l'avantage de conserver un comportemnet 4X2 .

Du point de vue comportement, aucun problème avec le montage Dangel, au contraire. Entre parenthèses, Dangel propose aussi ce type de montage avec une réhausse (appelé silhouette, il me semble). Maintenant, bien que cela soit efficace, en conditions de faible adhérence, cela ne vaut quand même pas une transformation Dangel, encore plus si c'est une version Extrème...
Un être vous manque et tout est dépeuplé...
Avatar de l’utilisateur
Softroader
Tout terrain
 
Messages: 4004
Inscription: 28 Déc 2003, 15:10
Localisation: Essonne
vehicule: Duster DCI 4x4

Nouveau messagepar Autoweb » 14 Nov 2006, 06:02

Le différentiel avant à glissement limité, on peut l'avoir chez FAM (Partner ou Berlingo), chez le constructeur (Peugeot exclusivement) ou chez Dangel (Berlingo Silhouette). Mais en TT, on sait ce que ça vaut... Rien à voir avec un système à blocage et réducteur comme ici.

Par contre, côté prix c'est sans rapport, et c'est ça qui fait qu'on le choisit, à mon avis :D

Côté comportement par contre, c'est une qualité du Dangel, donc je pense que le FAM ne fait pas mieux.
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Site Admin
 
Messages: 28699
Inscription: 29 Mai 2003, 17:02
Localisation: Aix en Provence
vehicule: HDJ80 +Range Classic +King Cab +2cv +505 +Pajero

Nouveau messagepar taz13 » 14 Nov 2006, 13:06

Pour la caserne je pense que c un 2.0hdi car il a deja 2 an sje ne sais pas si le 1.6 etait deja comercialisé,
Pour aller loin menage ta monture, pour allez plus haut fais pas le bourrin, essaye un autre chemin.
video
http://www.dailymotion.com/steftaz13/vi ... e4_extreme
Avatar de l’utilisateur
taz13
Tout terrain
 
Messages: 1643
Inscription: 19 Avr 2004, 06:17
Localisation: FOS SUR MER 13
vehicule: C5 2.2 Hdi break , renault9, r5 alpine turbo

Suivante

Retourner vers 4x4, SUV et Quad

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 1 invité