Essai: Ariel Atom 300 Supercharged

L'automobile dans ses grandes lignes et ses petits détails.
La publicité est interdite

Essai: Ariel Atom 300 Supercharged

Nouveau messagepar Autoweb » 20 Déc 2006, 02:44

Alors que la plupart des constructeurs enchérissent sur les équipements en tout genre, une poignée d'irréductibles continuent à économiser la matière pour gagner du poids. Et dans ce sport assez marginal, les anglais sont assez forts. Rencontre avec la championne du genre, l'Ariel Atom dans sa variante Supercharged.

La suite

Image
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Site Admin
 
Messages: 28682
Inscription: 29 Mai 2003, 17:02
Localisation: Aix en Provence
vehicule: HDJ80 +Range Classic +King Cab +2cv +A3 +505 +404

Nouveau messagepar Morton Feedback » 20 Déc 2006, 09:05

Sympa, mais pas de chauffage... Et pas de casque??? Je me vois mal au volant sans protection, un pti gravier est vite arrivé!
Avatar de l’utilisateur
Morton Feedback
Fait partie des meubles
 
Messages: 3166
Inscription: 16 Nov 2003, 23:57
Localisation: Calvados
vehicule: Honda FRV/ Knaus (ducato) / Trafic / Doblo / Jumpy

Nouveau messagepar Dédé » 20 Déc 2006, 14:05

nan pas de chauffage, pas de chichi, pas de ... rien !!

que du bonheur !

Cette voiture figure à ma liste de choses à acheter lorsque je serais millionnaire !!

Tu n'indiques pas le prix approximatif, toweb ! :P

Par contre, si j'en avais une, je roulerai avec un casque pour la sécurité et le confort des yeux. :yes:
Gnééééé ! Pouss' toa !
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Habitué
 
Messages: 593
Inscription: 29 Mar 2006, 12:49
Localisation: Argenteuil

Nouveau messagepar Autoweb » 20 Déc 2006, 14:43

Celle-ci a un saute-vent optionnel. Mais de toute manière, c'est lunettes de soleil minimum :yes:
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Site Admin
 
Messages: 28682
Inscription: 29 Mai 2003, 17:02
Localisation: Aix en Provence
vehicule: HDJ80 +Range Classic +King Cab +2cv +A3 +505 +404

Nouveau messagepar Autoweb » 20 Déc 2006, 14:44

Dédé a écrit:Tu n'indiques pas le prix approximatif, toweb ! :P

En fin de fiche technique, tu as un prix très précis :yes:
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Site Admin
 
Messages: 28682
Inscription: 29 Mai 2003, 17:02
Localisation: Aix en Provence
vehicule: HDJ80 +Range Classic +King Cab +2cv +A3 +505 +404

Nouveau messagepar Dédé » 20 Déc 2006, 15:40

Milles excuses M'sieur, j'ai eu la flegme de descendre jusqu'en bas ! :oops:

C'est cher quand même ! :oops:
Gnééééé ! Pouss' toa !
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Habitué
 
Messages: 593
Inscription: 29 Mar 2006, 12:49
Localisation: Argenteuil

Nouveau messagepar Autoweb » 20 Déc 2006, 18:41

T'as raison ! Environ 5 fois moins qu'une Ferrari Enzo ou une Porsche Carrera GT, deux voitures qui ne sont pas plus performantes... Quel scandale :D
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Site Admin
 
Messages: 28682
Inscription: 29 Mai 2003, 17:02
Localisation: Aix en Provence
vehicule: HDJ80 +Range Classic +King Cab +2cv +A3 +505 +404

Nouveau messagepar vag-mania » 21 Déc 2006, 00:37

Je pencais que tu parlais de la nouvelle léssive
vag-mania
 

Nouveau messagepar Dédé » 22 Déc 2006, 11:57

Autoweb a écrit:T'as raison ! Environ 5 fois moins qu'une Ferrari Enzo ou une Porsche Carrera GT, deux voitures qui ne sont pas plus performantes... Quel scandale :D


Pour la performance ya pas photo, mais pour le confort...

N'empêche que 52 000 c'est cher dans l'absolu... (enfin pour moi j'ai pas ça en poche ! :( )
Gnééééé ! Pouss' toa !
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Habitué
 
Messages: 593
Inscription: 29 Mar 2006, 12:49
Localisation: Argenteuil

Nouveau messagepar trustintyler » 22 Déc 2006, 13:27

voilà l'une des raison qui nous poussent à faire un braquage.... :D
sinon j'avais vu une vidéo ou elle était comparée sur 400m d.a. a une 360 modéna puis à une carrera GT, la ferrari comme la porsche se font méchament allumer :yes:
C'est pas un bateau, c'est une Saab!...
Avatar de l’utilisateur
trustintyler
Amateur
 
Messages: 414
Inscription: 11 Nov 2005, 22:01
Localisation: haut-rhin
vehicule: Saab 9000 2.3turbo

Nouveau messagepar Morton Feedback » 22 Déc 2006, 13:29

Avec un moteur de S2000 ce serait pas mal non plus...
Avatar de l’utilisateur
Morton Feedback
Fait partie des meubles
 
Messages: 3166
Inscription: 16 Nov 2003, 23:57
Localisation: Calvados
vehicule: Honda FRV/ Knaus (ducato) / Trafic / Doblo / Jumpy

Nouveau messagepar Autoweb » 22 Déc 2006, 14:09

Le 2.0 de base fait 220 ch, et dans sa variante avec la reprogrammation Hondata 245 ch. Il ne doit pas y avoir grosse différence avec le moteur de la S2000 je pense...
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Site Admin
 
Messages: 28682
Inscription: 29 Mai 2003, 17:02
Localisation: Aix en Provence
vehicule: HDJ80 +Range Classic +King Cab +2cv +A3 +505 +404

Nouveau messagepar Morton Feedback » 22 Déc 2006, 14:38

Autoweb a écrit:Le 2.0 de base fait 220 ch, et dans sa variante avec la reprogrammation Hondata 245 ch. Il ne doit pas y avoir grosse différence avec le moteur de la S2000 je pense...


Le bouton "engine"... :D
Avatar de l’utilisateur
Morton Feedback
Fait partie des meubles
 
Messages: 3166
Inscription: 16 Nov 2003, 23:57
Localisation: Calvados
vehicule: Honda FRV/ Knaus (ducato) / Trafic / Doblo / Jumpy

Nouveau messagepar Softroader » 22 Déc 2006, 15:18

Autoweb a écrit:Le 2.0 de base fait 220 ch, et dans sa variante avec la reprogrammation Hondata 245 ch. Il ne doit pas y avoir grosse différence avec le moteur de la S2000 je pense...

Techniquement, le moteur de la S2000 est plus compet (traitement des bielles, vilebrequin, pistons et autres) mais celui la Civic est plus moderne, iVTEC (VTEC + déphasage des arbres à cames)... Il en résulte des différences de comportement... Le moteur de la S2000 est vraiment plus pointu que celui de la Civic qui grâce à déphasage devient plus rond, moins creux à bas et moyen régime sans perdre en rage en haut (par rapport à un VTEC "normal", pas par rapport à la S2000, assez spéctaculaire la dessus)... Est-ce un mal ?
Un être vous manque et tout est dépeuplé...
Avatar de l’utilisateur
Softroader
Tout terrain
 
Messages: 4004
Inscription: 28 Déc 2003, 15:10
Localisation: Essonne
vehicule: Duster DCI 4x4

Nouveau messagepar Autoweb » 22 Déc 2006, 21:53

Morton Feedback a écrit:Le bouton "engine"... :D

Même pas, l'Ariel Atom en a un:

[img=http://img110.imageshack.us/img110/866/dscn2547oe3.th.jpg]
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Site Admin
 
Messages: 28682
Inscription: 29 Mai 2003, 17:02
Localisation: Aix en Provence
vehicule: HDJ80 +Range Classic +King Cab +2cv +A3 +505 +404

Suivante

Retourner vers Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités