Essai: nouveau Land Rover Defender

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Essai: nouveau Land Rover Defender

Nouveau messagepar Autoweb » 08 Avr 2007, 12:04

C'est le 30 avril 1948 qu'a été présenté au Salon de l'automobile d'Amsterdam le tout premier Land Rover. Pratiquement 59 ans plus tard, nous voici à une encablure du pays de Galles pour en découdre avec l'ultime évolution du Defender sur les pistes du Land Rover Experience.

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Nouveau messagepar Andre » 19 Mai 2007, 21:43

J'ai été frappé en lisant l'essai par la valeur annoncée de la boite de transfert (réducteur = 2,7 série) ...

De mémoire, sur les "anciens" Defs, jusqu'au TD5, la réduction était de 3,29 si je me rappelle bien.

Donc, 2,7 ça me parait bizarre, après vérification, le site officiel LR affiche 3,269 (c'est précis :P ), donc, est-ce une coquille où j'ai mal compris la valeur annoncée ?

http://www.landrover.com/fr/fr/Vehicles ... rmance.htm
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Nouveau messagepar Softroader » 19 Mai 2007, 21:56

J'ai été frappé en lisant l'essai par la valeur annoncée de la boite de transfert (réducteur = 2,7 série) ...

De mémoire, sur les "anciens" Defs, jusqu'au TD5, la réduction était de 3,29 si je me rappelle bien.

Donc, 2,7 ça me parait bizarre, après vérification, le site officiel LR affiche 3,269 (c'est précis Razz ), donc, est-ce une coquille où j'ai mal compris la valeur annoncée ?

http://www.landrover.com/fr/fr/Vehicles ... rmance.htm

Sauf que la valeur que tu donnes n'est pas la valeur de réduction mais de la gamme courte...
Or, la valeur de réduction, c'est le rapport de la gamme courte/rapport de la gamme longue... et ici la gamme longue est de 1.211 (ce n'est donc pas une prise directe comme dans la majorité des cas)...
Si on fait le calcule 3.269/1.211, on trouve une valeur de réduction de 2.699 environ... soit environ 2.7...
L'erreur est facile à faire car la grosse majorité des 4x4 à une velur de gamme longue égale à 1....
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Nouveau messagepar Andre » 19 Mai 2007, 22:28

Softroader a écrit:Si on fait le calcule 3.269/1.211, on trouve une valeur de réduction de 2.699 environ... soit environ 2.7...
L'erreur est facile à faire car la grosse majorité des 4x4 à une velur de gamme longue égale à 1....


merci pour la précision, c'est donc grosso modo la même réduction qu'avant, puisque la gamme longue de l'ancien modèle avait déjà ces mêmes caractéristiques typiques au Def ... :yes:
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Nouveau messagepar Softroader » 19 Mai 2007, 23:14

Andre a écrit:
Softroader a écrit:Si on fait le calcule 3.269/1.211, on trouve une valeur de réduction de 2.699 environ... soit environ 2.7...
L'erreur est facile à faire car la grosse majorité des 4x4 à une velur de gamme longue égale à 1....


merci pour la précision, c'est donc grosso modo la même réduction qu'avant, puisque la gamme longue de l'ancien modèle avait déjà ces mêmes caractéristiques typiques au Def ... :yes:

Tout à fait...
Une remarque, LR joue de temps à autre sur le rapport de la gamme longue... Il y a par exemple des modèles qui ont une gamme longue, plus courte, avec un rapport autour de 1.4 (certains 200 ou 300 TDi)... Cela permet par exemple de compenser des pneumatiques de diamètre + important sans toucher au rapport de pont...

http://www.expeditionlandrover.info/gear_ratio.htm
Entre parenthèses, cela est possible car toute la transmission est décalé sur le côté, même la sortie arrière n'est pas dans l'axe de la boite de vitesses... Le Samurai (1.58 pour le 1.0 et 1.41 pour la 1300, c'est pour cela que certaines personnes avec des pneus + grands monte des BT de 410 sur les 413), la niva (1.2 sur le 1600) et le G (variable du surmultiplié à la démultiplié) possède aussi des gamme longue différente de 1... Doit aussi avoir le ARO 10 et l'UMM et biensûr les Series LR...
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Nouveau messagepar Autoweb » 20 Mai 2007, 02:01

Soft a bien répondu... La boite longue n'a pas un rapport de 1, tout simplement.
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