Essai: Toyota Land Cruiser HDJ100

Le forum dédié aux loisirs verts motorisés. Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas des polluants inconduisibles, mais de formidables outils d'évasion: pratiquez-les avec nous.

Essai: Toyota Land Cruiser HDJ100

Nouveau messagepar Autoweb » 06 Sep 2007, 23:15

Les 4x4 sont soumis, comme tout le reste, à la théorie de l'évolution. Mais lorsqu'il a fallu faire évoluer le nec plus ultra des 4x4, les ingénieurs de Toyota ont tout de même dû être bien embêtés. C'est pourquoi le HDJ100 a été créé sur les bases du HDJ80…

La suite de l'essai du Toyota Land Cruiser Station Wagon HDJ100 VXE

Image
Autoweb
Site Admin

vehicule: HDJ80 +Range Classic +King Cab +2cv +A3 +505 +404

Nouveau messagepar Autoweb » 07 Sep 2007, 00:45

Merci à Jul pour la mise à dispo du HDJ100 :yes:
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar Andre » 07 Sep 2007, 08:07

Pour compléter l'essai déjà très sympa de Manu (comme d'hab), je me permets de rajouter un commentaire personnel. Ce commentaire concerne l'avis d'un passager, pour ceux qui s'interressent à ce véhicule pour un usage familial ou de co-voiturage.

En effet, je profite souvent du confort de ce véhicule pour me faire transporter, lors de nos sorties en quad. C'est un des rares véhicules où je ne suis pas malade en tant que passager, on est vraiment très à l'aise et la visibilité est parfaite.

En fait, j'ai désormais le choix entre deux modèles, ce sont tous les 2 des VXE, mais il y en a un en boite auto, et plus récemment un autre VXE en boite manuelle (c'est celui qui a des soucis moteur, voir sujet). La boite manuelle, cela a été très dur à dénicher en occase, ce n'est pas très répandu, mais mon pote voulait absolument cela pour gagner en consommation, d'après lui la boite auto consomme plus ...

Le premier copain, en boite auto, il aime bien titiller parfois la pédale de droite, alors là, la conso devient vite déraisonnable, mais à côté, en passager avant, on sent bien que le HDJ 100 n'est pas vraiment conçu pour ça.

Pour l'autre, en boite manuelle, je ne peux pas dire, il roule tellement cool qu'on pourrait enfiler des perles sans problèmes, que ce soit à la place passager avant ou aux places arrière ....

Le HDJ 100 est royal pour tracter, on lui met la grosse remorque avec les 3 quads (ou deux jets) et il ne sent pas trop la charge. Dernièrement, on est remonté de Perpignan à Vézelay (lors de notre raid quad), à 5 dans le HDJ 100, avec les bagages qui vont avec, le moteur n'a pas l'air de peiner, on cruise à 140 sur l'autoroute sans problème, dans un confort pullman ..., mais cette fois-ci, on n'avait pas la remorque puisque les quads sont remontés en semi-remorque. Le prochain test sera à 4 ou 5 dedans, avec les bagages et la remorque, on verra alors si le moteur tient ses promesses ...

Je précise que dans les deux cas, ces véhicules ne sont jamais sortis du goudron, d'ailleurs mon ami possède un LJ cabriolet superbe, pour le TT.

Je n'ai jamais eu l'occasion de voyager dans un monospace haut de gamme style grand Espace, je ne peux donc pas comparer, mais avant nous utilisions un Trafic 9 places DCI 100 cv, quel changement, et surtout, quand il faut placer la remorque dans un jardin de gîte par exemple, le Trafic patine pour un rien ! Idem lors d'un arrêt imprévu en bord de route, il avait fallu pousser pour re-démarrer, c'est d'ailleurs ce qui a motivé mon ami pour acheter le HDJ, il n'était pas trop 4x4 ...

En résumé, pour un usage en tant que bête de somme, pour tracter, pour les voyages au long court avec armes et bagages, c'est royal, aussi bien pour le conducteur que pour les passagers, ce dernier point n'est pas si fréquent. C'est intéressant, car beaucoup de personnes (moi le premier) acceptent difficilement de faire du co-voiturage, le fait de pouvoir voyager dans de bonnes conditions, ça compte !

En utilisation solo, revers de la médaille, quand mon pote vient seul avec sa petite remorque et son quad derrière, le budget carburant est conséquent, si on ne peut pas le diviser ...

J'ajouterais que, en tant que passager, la sensation de conduite n'est pas très impressionnante, on sent bien qu'il y a des chevaux, mais le véhicule me semble trop désaventagé par sa masse pour être vraiment performant, ce n'est que mon impression, je n'ai jamais conduit ni l'un, ni l'autre, ça viendra ...
André
Andre
Tout terrain

Nouveau messagepar Jul » 07 Sep 2007, 09:22

De rien cher Webmaster...

Moi j'ai une autre precision a faire... concernant l'encadré sur la suspension...

Son soucis vient en fait non pas de la surcharge estimé par la suspension mais du compensateur de charge... Vous savez le petit truc bien sympa sur route qui fait monter le cul de la voiture lorsque l'on est chargé comme un veau...
Ce compensateur perd son latin lorsque sur piste genre tole ondulée il est obligé de compenser tellement de fois qu'il ne sait plus au bout d'un moment où il en est....et se verrouille donc en position basse ou intermediaire, au choix!!!
Jul
Tout terrain

Nouveau messagepar Autoweb » 08 Sep 2007, 20:42

André > Merci pour le compliment :P
Jul > J'ai corrigé :yes:
Autoweb
Site Admin

Re: Essai: Toyota Land Cruiser HDJ100

Nouveau messagepar red » 21 Sep 2009, 19:44

Bonjour,
je vous informe que le hdj100 possede une boite commune qu'on trouve a peu près partout puisque ce n'est que la h151f qui est sur tous les hdj ainsi que sur le v8 essence .
red
red

vehicule: HDJ 100 VXE

Nouveau messagepar lc95 » 21 Sep 2009, 20:50

Pour un premier message, tu as la palme du deterrage de topic.
Tu passeras à la présentation comme les autres, c'est plus sympa :yes:
Tu as raison, que le désert est beau !
lc95
Tout terrain

Nouveau messagepar Autoweb » 22 Sep 2009, 15:22

Oui, pense à te présenter ;)
Après, tu nous diras si tu parlais de la boite de vitesse ou de transfert ;)
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Autoweb
Site Admin

Retourner vers 4x4, SUV et Quad