Essai: Citroën Xsara VTS 2.0 HDi 110

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Essai: Citroën Xsara VTS 2.0 HDi 110

Nouveau messagepar Autoweb » 07 Déc 2007, 01:22

Un châssis parfait comme celui de la Citroën Xsara ne pouvait se contenter bien longtemps des Diesels qui lui avaient été attribués au départ, à savoir les 1.9D et Turbo D hérités de la vieillissante ZX. Mais le HDi 90 n'était qu'une étape.

La suite de l'essai de la Citroën Xsara VTS 2.0 HDi 110

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Nouveau messagepar Morton Feedback » 07 Déc 2007, 11:30

Dans les auto plus de l'époque ils crachaient sur la tenue de route "aléatoire" de la xsara en général (pas de ce modèle précis), vous qui avez essayé, vous en pensez quoi? (de ce qu'auto plus à dit)

J'ai un collègue qui cherche une voiture à la fois belle pas trop tape à l'oeil et péchue, il est tenté pas une vts 167... C'est un bon choix?
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Nouveau messagepar Autoweb » 07 Déc 2007, 12:36

La VTS a un châssis raffermi, et donc peut-être plus rigoureux. Toutes les Xsara que j'ai essayé dans ma vie étaient en VTS donc je ne sais pas.

Mais Ramsès roule en Xsara VTS 167 ch depuis 2 mois, il t'en dira plus que moi... Mais je sais qu'il est ravi de son achat :yes:
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Nouveau messagepar remA4-2.7TDI » 07 Déc 2007, 13:47

Autoweb a écrit:La VTS a un châssis raffermi, et donc peut-être plus rigoureux. Toutes les Xsara que j'ai essayé dans ma vie étaient en VTS donc je ne sais pas.

Mais Ramsès roule en Xsara VTS 167 ch depuis 2 mois, il t'en dira plus que moi... Mais je sais qu'il est ravi de son achat :yes:



c'est une excellente auto sans défaut majeures , elle est super agréable et péchu , manque juste la boite 6 ( pour la soulager d'un poil sur autoroute ) je connais bien la 306 s16 doté du meme moteur et c'est vrai qe meme si ca tire un poil long en 6ème c'est parfois bien agréable.

j'ai été bluffé par la 306 s16 ph 2 167 , ca pousse fort , ca chante vraiment bien et quel plaisir de voir les rapports se passer à plus de 7000 tours :D c'est valable aussi pour la xsara bien sur

certains disent que la zx doté du meme moteur était un poil plus péchu encore mais à choisir la xsara est meilleure sur tous le reste , d'après se que j'en ai compris dans de nombreuses discuts à se sujet :yes:

la xsara est une petite merveille sur route , tu sais je crois qu'en se monde il y a maleureusement beaucoup (d'infatigables) insatisfait :D

après l'équipement et la finition sont vraiment super sympa , c'est un très bon choix.
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Nouveau messagepar Softroader » 07 Déc 2007, 15:31

Dans les auto plus de l'époque ils crachaient sur la tenue de route "aléatoire" de la xsara en général (pas de ce modèle précis), vous qui avez essayé, vous en pensez quoi? (de ce qu'auto plus à dit)

Mes parents ont eu un Xsara break 1.4i et un 1.6 16v... rien à reprocher à la tenue de route... beaucoup stable que la ZX tout en gardant un arrière train un peu joueur à la limite qui permet de refermer les virages serrés...

c'est une excellente auto sans défaut majeures , elle est super agréable et péchu , manque juste la boite 6 ( pour la soulager d'un poil sur autoroute ) je connais bien la 306 s16 doté du meme moteur et c'est vrai qe meme si ca tire un poil long en 6ème c'est parfois bien agréable.

Perso, je préfère la bonne vieille boite 5 :D la 6 de la 306 comme tu le dis, tire trop long pour moi... et sur autoroute, à vitesse réglementaire, c'était très bien avec de la reprise sans avoir à rétrograder... Enfin, j'ai horreur des boite 5 + 1 :D Et puis, avec la boite 5, la Xsara braque de façon symétrique et n'a pas un braquage monstrueux dans un sens...

[quote]ertains disent que la zx doté du meme moteur était un poil plus péchu encore mais à choisir la xsara est meilleure sur tous le reste , d'après se que j'en ai compris dans de nombreuses discuts à se sujet/quote]
La ZX était surtout moins lourde :D
Un être vous manque et tout est dépeuplé...
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Nouveau messagepar Morton Feedback » 07 Déc 2007, 21:36

Donc c'est un bon choix... J'ai la vtr hdi 90, ce chassis est-il rafermi? C'est quoi le délire vt "r" ??
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Nouveau messagepar remA4-2.7TDI » 07 Déc 2007, 21:43

Morton Feedback a écrit:Donc c'est un bon choix... J'ai la vtr hdi 90, ce chassis est-il rafermi? C'est quoi le délire vt "r" ??



une finiion un peu plus typé que celles de base sans les réglages de la vts :yes:
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Nouveau messagepar remA4-2.7TDI » 07 Déc 2007, 21:45

Softroader a écrit:

certains disent que la zx doté du meme moteur était un poil plus péchu encore mais à choisir la xsara est meilleure sur tous le reste , d'après se que j'en ai compris dans de nombreuses discuts à se sujet/quote]
La ZX était surtout moins lourde :D


pas de beaucoup justement moins de 10 kg , oui 10 kilos c'es tpas une faute de frappe :yes: et puis les chiffres se valent à peu de choses près , la xasara est meme un poil plus performante

d'ailleurs d'après les chiffres de manu (hormis les options possibles de la xsara qui l'alourdisse quand meme de quelques kilos encore) il n'y a que 3 kilos d'éccart :yes:


la preuve :

http://www.autoweb-france.com/index.php ... &select=ok

comparo 306/xsara :


http://www.autoweb-france.com/index.php ... &select=ok


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Nouveau messagepar maximo » 07 Déc 2007, 23:38

Pour etre monté dans une 306 S16 sur le circuit de ledenon, j'ai trouvé ca jouissif!! :D
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Nouveau messagepar remA4-2.7TDI » 07 Déc 2007, 23:41

maximo a écrit:Pour etre monté dans une 306 S16 sur le circuit de ledenon, j'ai trouvé ca jouissif!! :D


+1 j'ai fais le meme constat sur route :D
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Nouveau messagepar maximo » 08 Déc 2007, 00:16

Le chassis bien que raffermie est parfait, les frein etait stock et on tenu la session sans souci, et le moteur super!!dans le meme journée je suis aussi monté en Subaru STI et je me suis plus regalé dans la 306!!!c'etait plus marrant, pourtant la sub etait bien envoyé!! :D
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Nouveau messagepar remA4-2.7TDI » 08 Déc 2007, 00:20

maximo a écrit:Le chassis bien que raffermie est parfait, les frein etait stock et on tenu la session sans souci, et le moteur super!!dans le meme journée je suis aussi monté en Subaru STI et je me suis plus regalé dans la 306!!!c'etait plus marrant, pourtant la sub etait bien envoyé!! :D



sans parler du caractère du moteur vraiment super agréable et sportif ( il se rapproche plus du 1.6 16v 160 cv niveau tempérament que d'un banal 2.0 , c'est pour moi le seul digne hériter du moteur de la gti 16/ mi16 ) :yes:

la sonorité est jubilatoire meme avec la ligne stock et l'allonge du moulin assez impressionnante ,
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Nouveau messagepar Kartman » 09 Déc 2007, 18:32

C'est sympa ce ptit essais car en ce moment je cherche à vendre la 307, pour acheter une compacte diesel qui fait entre 100 et 120cv, et justement j'ai pensé à la xsara car c'est une auto que je trouve super (meme si certains la trouvent trop "papy")...

Je vais lire l'essais attentivement... :yes:
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Nouveau messagepar Autoweb » 09 Déc 2007, 19:33

Tu n'as pas peur de la trouver trop peu puissante ?
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Nouveau messagepar Kartman » 09 Déc 2007, 21:59

Non car en ce moment je roule avec la modus de mes parents en dCi 80, donc un hdi 110 ça m'irais bien, d'autant plus que j'ai déja testé sur d'autres autos, et il se débrouille très bien à mon gout.

En fait j'hésite avec une megane 1.9 dCi 120. Les perfs sont à peu de choses près semblables, la megane ayant l'avantage d'une boite 6...
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