Donc voilà un scooter de 400 cm3 et 34 chevaux, conduisible avec un permis auto (permis B) puisque son train avant élargi (LT = Large Track) en fait un tricycle à moteur et non un 2 roues...
Je détaillerai, mais en gros c'est très lourd (240 kg !), assez inconfortable par rapport à une moto, mais il y a 2 coffres qu'on ouvre à la télécommande, c'est bien équipé malgré l'absence de boite à gant (allume-cigare, compte-tours, thermomètre, housse de selle en cas de pluie, coffre éclairé, 2 compteurs partiels etc...), et surtout il a un couple dingue. On roule en permanence à bas régime. Et même quand on tape dedans, il est rare qu'il ait besoin de dépasser le mi-régime
J'ai pas encore trouvé de scooter qui veuille faire la course. Un type en ER6 a voulu et j'ai fini devant, pas grâce à la puissance (il était devant) mais parce que j'ai mieux géré la circulation que lui. Ca se faufille pas comme les autres scooters, mais autant qu'une grosse moto.
Attention où l'on se gare: c'est vraiment pas facile de le faire reculer, et il ne braque pas. Et il prend vite toute la place sur un petit trottoir, donc faut choisir où l'on se met.