Journée Wonderbox au circuit de Lédenon

L'automobile dans ses grandes lignes et ses petits détails.
La publicité est interdite

Journée Wonderbox au circuit de Lédenon

Nouveau messagede M0rB1u5 » 25 Juil 2010, 23:49

Je lance ce topic parce que j'ai eu l'occasion de faire mon baptême sur circuit aujourd'hui grâce à un cadeau de nowel.
Pour (re)expliquer le principe de la wonderbox c'est simple, vous achetez une boîte vous donnant accès à tout un tas d'activités divers et variées.
La box que nous avons utilisé était une box de base offrant un grand choix d'activités allant du dîner pour deux dans un petit restaurant pittoresque en allant au stage de découverte du pilotage (rallye, Porsche, KTM X-Bow...) en passant par les journées en centre de remise en forme. Il va de sois que plus le coffret que vous achetez est cher plus les activités proposées dureront longtemps et seront intéressantes.

Pour ce qui est d'aujourd'hui nous avions choisi un stage de découverte de la Porsche Carrera 4S qui se compose de deux tours de circuit en passager dans une berline un peu puissante pour montrer le tracé et expliquer les bases puis deux tours de circuit au volant de la Carrera 4S avec un monsieur à côté qui passe son temps à toucher au volant parce qu'il veut pas que vous montiez sur les vibreurs :D
Pour environ 50€ c'est plutôt honnête à mon goût mais là où l'histoire se corse c'est que par le biais des désistement nous avons été surclassé soit le même programme mais avec un plus gros bébé :roll: .
Et là c'est le drame...
Image

On s'est retrouvé laché au volant d'un gros bébé allemand avec un V8 qui ronronne dans le dos juste comme il faut, bref pour moi qui roule dans une polo poubelle ça change la vie :yes:
Donc concernant la voiture sous la grande lunette arrière on retrouve le V8 4.2 fsi de 420 poneys en boite manuelle. Absolument magnifique sous tous les points cette voiture.
Image

Bon ça n'aura duré que deux tours de 3.15km sur le circuit de Lédenon mais pour une première sortie sur circuit difficile de rêver mieux (à part peut être la petite orange sur les photos qui vont suivre :D )

Je rajoute un tout petit paragraphe pour parler quand même un peu de l'organisation de cette journée (et semblerait-il de toutes les journées wonderbox) à savoir que le circuit et réservé toute la journée par une entreprise qui organise les tours en chariot et il y avait dans notre cas 9 voitures pour faire passer tout le monde (toute une tripoté de F430, des Porsche GT3 des Gaillardos et la R8).
Sachez que si un jour vous faites une sortie circuit comme ça, sur le catalogue ils vous disent de prévoir une heure pour faire l'activité mais prévoyez plutôt la demi-journée parce que la queue est excessivement longue, et toute tentative de prendre des photos est vaine parce que le rythme imposé est plutôt soutenu et c'est pas bon pour leur commerce vu qu'ils essaient de vous vendre une vidéo de vos tours et des photos faites sur le circuit (hors de prix pour un étudiant...).

Bon j'ai encore quelques petites photos du parking pendant la pose de midi (désolé pour la qualité les photos ont été faites avec mon Blackberry)
Image
Image
Image
Image

Et là la "voiture" ou plutôt la chose dans laquelle nous avons fait le tour en passager (j'ai pas réussi à prendre l'avant étant donné qu'il était interdit de sortir des stands sauf pour monter en voiture sécurité oblige). J'ai vraiment beaucoup de mal avec ce que fait BMW ces dernières années question design...
Image

Voila désolé si mon texte ressemble à rien il est tard j'ai fait une nuit blanche de samedi à dimanche (anniversaire d'un ami samedi et stage dimanche :degout: ) et je suis en mode zombie autopilote :zzz: .
Petite contribution posté :yes:
M0rB1u5

vehicule: Polo 6n2, 206cc

Re: Journée Wonderbox au circuit de Lédenon

Nouveau messagede PlatPlat » 26 Juil 2010, 09:50

Ton texte est bien. :yes:

J'ai reçu de mon boss une Box comme ça à Noel dernier. Je ne l'ai pas utilisée. Mais ton rapport sur la chose ne me donne pas envie. :(
Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.
PlatPlat
Tout terrain

Nouveau messagede M0rB1u5 » 26 Juil 2010, 14:51

l'avantage c'est que ça coûte pas trop cher et ça permet de s'assoir dans des voitures que pour la plupart on ne peut pas se payer mais c'est le seul :lol:
M0rB1u5

Nouveau messagede Autoweb » 27 Juil 2010, 00:40

J'ai une connaissance qui est là dedans et qui aurait pu vous faire faire des tours en plus, mais elle n'était pas là ce jour là, on avait regardé :(
Content que ça vous ait plu en tout cas :yes:
"Aujourd'hui, une voiture moderne pollue moins qu'une vache !"
Henri Pescarolo.
Autoweb
Site Admin

vehicule: A3 + LandCruiser + Corolla + 911 + 504 + 2 Twin...

Nouveau messagede blondin1506 » 27 Juil 2010, 08:43

J'avais fait cela en Ferrari 360 Maranello sur le circuit Beltoise à Trappes, super sympa comme expérience.
blondin1506

vehicule: Octavia VRS Tdi 170ch Fap FL + Yéti 1.2 Active 105

Nouveau messagede Dédé » 27 Juil 2010, 16:59

Idem. Mais en région parisienne en Corvette Z06.
Le seul regret, c'est qu'ils avaient mis des cônes dans la moindre ligne droite, donc inutile d'accélérer. Et puis ce co-pilote (co-chieur ?) qui dit que c'est pas bon de donner des coups de volant trop brusque, le châssis n'aime pas !! (à 40 km/h ????)

Bref j'ai largement préféré le tour en Mégane R chépakoi avec un vrai pilote, bien plus fun ! :D :D
Gnééééé ! Pouss' toa !
Dédé
Habitué

Nouveau messagede PlatPlat » 27 Juil 2010, 17:04

Dédé a écrit:Idem. Mais en région parisienne en Corvette Z06.
Le seul regret, c'est qu'ils avaient mis des cônes dans la moindre ligne droite, donc inutile d'accélérer. Et puis ce co-pilote (co-chieur ?) qui dit que c'est pas bon de donner des coups de volant trop brusque, le châssis n'aime pas !! (à 40 km/h ????)

Bref j'ai largement préféré le tour en Mégane R chépakoi avec un vrai pilote, bien plus fun ! :D :D

C'est ce qu'on m'a dit aussi.

Mieux vaut aller faire un tour de circuit en mégane RS, plutot qu'un tour de traine couillon en GT.

Du coup, je crois qu'on va profiter des autres possibilités de cette carte.
Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.
PlatPlat
Tout terrain

Nouveau messagede blondin1506 » 27 Juil 2010, 17:46

Perso c'était mon co-pilote qui me disait de mettre pied au plancher, je me suis pas privé :D
blondin1506

Nouveau messagede M0rB1u5 » 27 Juil 2010, 20:21

pareil que blondin, le co-pilote qui nous disait d'accélérer et en plus pas un cône au milieu de la ligne droite des stands :D
M0rB1u5

Nouveau messagede Autoweb » 27 Juil 2010, 22:49

blondin1506 a écrit:J'avais fait cela en Ferrari 360 Maranello sur le circuit Beltoise à Trappes, super sympa comme expérience.

Ca n'existe pas, la 360 Maranello :nanana:

Dédé a écrit:Bref j'ai largement préféré le tour en Mégane R chépakoi avec un vrai pilote, bien plus fun ! :D :D

C'est clair... Largement plus sympa !
Henri Pescarolo.
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagede blondin1506 » 28 Juil 2010, 21:18

Je voulais dire Modena, excuse je suis fatigué en ce moment...
blondin1506

Nouveau messagede Autoweb » 28 Juil 2010, 22:00

Je me donne le droit de te chambrer, on se connait maintenant assez pour ça :D
Henri Pescarolo.
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagede André » 28 Juil 2010, 22:35

J'ai un collègue de boulot qui est également moniteur de pilotage dans une structure similaire, c'est un circuit dans l'Aisne (02), mais je ne me souviens plus du nom de la boite qu'il a monté, j'ai égaré la carte qu'il m'a donné. Ils ont un peu tous types de voitures, lui vient parfois bosser avec une Ferrari, me demandez pas laquelle, j'en sais rien, je ne connais pas grand chose sur ce genre de voitures. Il continue à bosser chez nous, c'est clair que ça doit le changer, de passer du volant d'un bus à celui d'une barquette ...

Perso, je m'interroge sur l'intérêt d'un tel stage, en fait, c'est juste une découverte, mais j'ai l'impression que tu n'apprends pas vraiment, c'est trop court. En même temps, je n'ai jamais testé, qu'en penses-tu ?
André
André
Amateur

Nouveau messagede Autoweb » 28 Juil 2010, 23:42

Tu n'apprends pas. Tu te contentes de prendre le volant d'une belle auto et de te faire quelques sensations ;)
Henri Pescarolo.
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagede blondin1506 » 29 Juil 2010, 07:31

Autoweb a écrit:Je me donne le droit de te chambrer, on se connait maintenant assez pour ça :D

Chambrage accepté, la prochaine fois c'est pour moi :lol:
blondin1506

Suivante

Retourner vers Général