Toyota rappelle plus d'un million de véhicules

L'automobile dans ses grandes lignes et ses petits détails.
La publicité est interdite

Toyota rappelle plus d'un million de véhicules

Nouveau messagepar Autoweb » 31 Jan 2010, 16:01

Toyota a écrit:Toyota annonce aujourd'hui le rappel de 8 modèles en Europe, pour régler un éventuel problème de pédale d'accélérateur. Les modèles concernés et les périodes de production sont les suivants :

• AYGO (février 2005 - août 2009)
• iQ (novembre 2008 – novembre 2009)
• Yaris (novembre 2005 - septembre 2009)
• Auris (octobre 2006 - 5 janvier 2010)
• Corolla (octobre 2006 - décembre 2009)
• Verso (février 2009 - 5 janvier 2010)
• Avensis (novembre 2008 - décembre 2009)
• RAV4 (novembre 2005 - novembre 2009)

Le nombre exact de véhicules concernés est en cours d’évaluation, mais pourrait atteindre
1,8 million d’unités. Aucun modèle de la marque Lexus ni d’autres modèles que ceux mentionnés ci-dessus ne sont concernés par cette campagne de rappel.

« La politique de Toyota est toujours de placer le client au centre de ses préoccupations, en toutes circonstances », a déclaré Tadashi Arashima, President & CEO de Toyota Motor Europe. « Nous comprenons que la situation actuelle crée des inquiétudes, ce que nous regrettons vivement. Nous tenons également à rassurer nos clients : le risque de mauvais fonctionnement de la pédale d’accélérateur est très rare. L'action annoncée est une mesure préventive visant à garantir les meilleurs standards de sécurité pour tous nos clients. »

Pour les véhicules concernés, il y a une possibilité, dans de rares cas, que le mécanisme de certaines pédales d’accélérateur reste en position partiellement enfoncée ou revienne lentement en position haute.
Le problème est lié au fait que certains mécanismes de pédale d’accélérateur concernés peuvent s’user. Dans certaines conditions d’utilisation, cette usure progressive peut provoquer un frottement accru. En conséquence, la pédale peut, de façon intermittente, être plus difficile à enfoncer, plus lente à revenir en position haute ou, plus rarement, rester en position partiellement enfoncée.

Toyota a identifié une contre-mesure à ce problème, et poursuit actuellement la procédure d’évaluation finale et de confirmation. Dès la contre-mesure confirmée, Toyota communiquera à tous ses clients et autres parties concernées le détail des mesures correctives ainsi que la procédure de mise en œuvre.

Des évolutions de production faisant appel à des pièces différentes ayant déjà été mises en œuvre sur les productions européennes, il n’y a ni besoin ni intention d’arrêter des productions en Europe.

Seul un nombre limité d'incidents a été signalé en Europe, et Toyota n’a été informé d’aucun accident résultant de ce problème en Europe.

Toyota ne ménage aucun effort pour résoudre ce problème aussi rapidement que possible pour ses clients.

Même si le risque de mauvais fonctionnement de la pédale d’accélérateur est rare, Toyota recommande aux clients s’inquiétant néanmoins de contacter, pour la France, le service Relation Client au 0810139090 avant même la diffusion des détails de la campagne de rappel.
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Autoweb
Site Admin

vehicule: Land Cruiser + Corolla + 911 + A3 + 2 Twingo etc..

Re: Toyota rappelle plus d'un million de véhicules

Nouveau messagepar ramses2 » 06 Fév 2010, 22:06

Drôle....personne ne moufte. Cela aurait été renault à la place de Toyota, ça aurait fait scandale!
"Les avis, c'est comme les trous du cul. Tout le monde en a un"
ramses2
309 lover

vehicule: Renault Clio RS Gordini et Peugeot 309 SR

Nouveau messagepar koky260 » 06 Fév 2010, 22:17

qu'est ce que j'ai bien fais d'acheter une AUDI :lol:
CIAO
koky260
Tout terrain

vehicule: patrol 260 2,8TD et disco 300TDi

Nouveau messagepar Autoweb » 07 Fév 2010, 01:55

A priori hier soir au journal, Toyota en a pris plein les dents (il parait, j'ai pas vu) par des journalistes qui du reste n'avaient pas l'air de comprendre de quoi ils parlaient...

Au fait: les Citroën C1 et les Peugeot 107 sont concernées aussi ;)
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar PlatPlat » 07 Fév 2010, 12:00

Je suis en train de me demander, si des fois, ce ne serait un ééééénorme coup de pub..... :???:

Je m'explique : je dois être un poil tordu mais, imaginons, le n° 1 qui se rend compte qu'une pièce de ses caisses est plutot catastrophique en terme de qualité (voire même un poil dangereuse).

Plutot que de faire le canard, on fait sortir le truc dans la Presse, le Président (un Japonais qui plus est, ce qui n'est pas rien) s'excuse face au Monde, et on passe pour la boite la plus cool du monde qui n'hésite pas à se mettre en danger pour la survie de ses clients.

Alors que des boites comme Renault (par exemple) chichittent sur un souci de régulateur en disant que le conducteur est un blaireau qui sait pas conduire.

Y'a une vraie différence de classe quand même.

Voilà, ou mon esprit tortueux et un poil parano m'a emmené.
Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.Image
PlatPlat
Tout terrain

Nouveau messagepar Autoweb » 07 Fév 2010, 19:55

Je pense que si c'était le cas (volontaire), ils auraient pas choisi l'accélérateur ou le frein :nanana:
Mais sinon, au pied du mur, ils essaient de la jouer ceux qui assurent, oui. Et les communiqués de presse tombent, j'en suis je crois à 3 ou 4...
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar PlatPlat » 07 Fév 2010, 20:15

Je suis pas suffisamment parano pour penser qu'ils ont fait exprès d'avoir des emmerdes.

Mais je trouve que la quantité de communiqués ressemble bien a une récupération pour un coup médiatique, et se faire de la pub.
PlatPlat
Tout terrain

Nouveau messagepar ramses2 » 07 Fév 2010, 21:52

Laisser un blanc médiatique après une telle annonce serait un désastre. Je pense que la multiplication des communiqués de presse est le signe d'une certaine nervosité ;)
"Les avis, c'est comme les trous du cul. Tout le monde en a un"
ramses2
309 lover

vehicule: Renault Clio RS Gordini et Peugeot 309 SR

Nouveau messagepar Autoweb » 08 Fév 2010, 20:33

Je pense aussi...
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar basile » 09 Fév 2010, 00:59

Non ce n'est pas de la pub pour répondre à Plat plat.Ou du moin spas celle souhaité.
Le pire c'est qu'ils le savaient depuis quelques mois et ils ont laissé pourrir le truc. C'est ça qui va leur couter très cher car aux States les avocats vont les attaquer et la ils vont les faire payer, car il y eu négligence du constructeur , qui parlait au début de tapis de sol , au lieu de voir le vrai problème.
basile
Kesako killer

Nouveau messagepar Autoweb » 10 Fév 2010, 01:01

Les soucis de freins ne concerneraient que les nouvelles Toyota Prius, d'après leur communiqué de ce jour.
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar PlatPlat » 10 Fév 2010, 13:56

basile a écrit:Non ce n'est pas de la pub pour répondre à Plat plat.Ou du moin spas celle souhaité.
Le pire c'est qu'ils le savaient depuis quelques mois et ils ont laissé pourrir le truc. C'est ça qui va leur couter très cher car aux States les avocats vont les attaquer et la ils vont les faire payer, car il y eu négligence du constructeur , qui parlait au début de tapis de sol , au lieu de voir le vrai problème.

J'ai lu ça aussi sur un autre forum.
Ensuite, il est clair que les réactions des consommateurs Américains sont toalement différentes de celle des Européens. ce qui explique probablement l'importance des réponses des dirigeants de Toyota.
PlatPlat
Tout terrain

Nouveau messagepar Autoweb » 11 Fév 2010, 00:44

Nouveau communiqué:

Beaucoup de choses ont été dites ces derniers jours autour du rappel concernant la pédale d’accélérateur de 4,4 millions de véhicules Toyota dans le monde. Daniele Schillaci, Président de Toyota France déclare : « Attachée aux faits et à la transparence vis-à vis de ses clients et désormais en possession de tous les éléments concernant le marché français, Toyota France souhaite apporter aujourd’hui des informations précises au sujet de ce rappel ».
- La solution mécanique requiert 30 minutes d’intervention
- Les pièces nécessaires arrivent en France et seront disponibles dans le réseau lundi 15 février
- Les propriétaires des véhicules concernés seront tous contactés par courrier recommandé envoyé lundi 15 février

La campagne de rappel relative à la pédale d’accélérateur a été annoncée le 29 janvier 2010. Elle concerne en France sept modèles Toyota, produits sur les périodes suivantes :
• AYGO (février 2005 - août 2009) : 1.0 essence boîte auto ; 1.0 essence et 1.4 diesel avec VSC
• iQ (novembre 2008 - novembre 2009) : 1.0 et 1.33 essence boîte auto
• Yaris (novembre 2005 - septembre 2009)
• Auris (octobre 2006 - 5 janvier 2010)
• Verso (février 2009 - 5 janvier 2010)
• Avensis (novembre 2008 - décembre 2009)
• RAV4 (novembre 2005 - novembre 2009) : 2.0 essence et 2.2 diesel boîte auto

Le nombre total de véhicules concernés en France est d’exactement 164.335 unités.
Aucun modèle de la marque Lexus ni aucun autre modèle Toyota ne sont concernés par cette campagne préventive.
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar Morton Feedback » 12 Fév 2010, 20:21

Ils me font marrer les médias, ça y est ils font que de parler des rappels constructeur comme si c'était tout nouveau...

C'est comme les agressions devant les collèges, c'est pas nouveau...
Morton Feedback
Fait partie des meubles

vehicule: Honda FRV/ VW T6

Nouveau messagepar PlatPlat » 12 Fév 2010, 22:47

Y'avait une page complète, reprenant tout ton communiqué dans l'Equipe d'aujourd'hui.
PlatPlat
Tout terrain

Suivante

Retourner vers Général