Essai: Nissan Pathfinder

Le forum dédié aux loisirs verts motorisés. Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas des polluants inconduisibles, mais de formidables outils d'évasion: pratiquez-les avec nous.

Essai: Nissan Pathfinder

Nouveau messagepar Autoweb » 01 Juil 2005, 02:29

Tout est disponible en ligne ici:

http://www.4rouesmotrices.com/?rub=3&essai=233
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Autoweb
Site Admin

vehicule: Land Cruiser + Corolla + 911 + A3 + 2 Twingo etc..

Nouveau messagepar didier13100 » 01 Juil 2005, 07:41

il etait beau mon path tout neuf/ merci manu pour l article :yes:
didier13100
Tout terrain

Nouveau messagepar Autoweb » 01 Juil 2005, 10:06

Pourquoi, il est moins beau maintenant ?
Merci à toi de me l'avoir passé le temps de l'essai :yes:
"Une cheminée pollue autant que 300 véhicules Diesel, selon certains rapports parisiens bien-pensants !"
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar Nono38 » 01 Juil 2005, 10:20

Hey ça fait cher le micro-onde ! :nanana:

En tous cas ça c'est un essai digne de ce nom :yes:

didier13100 -> t'as pas eu peur de lui laisser ?
Nono38

Nouveau messagepar Idefix » 01 Juil 2005, 12:41

bonjour

j'ai lu sur passion 4x4 un comparatif pathfinder / pajero 3.2 did.

ils donnent égalité sur route et chemins par contre un net avantage au nissan en franchissement.
loin de mettre en cause le pathfinder qui me plait beaucoup ( si je devais changer là de suite c'est certainement lui que je choisirais en regard à ce que je demande à un 4x4) mais j'aimerai avoir l'occasion de confronter mon did et le path sur un terrain de franchissement, car en ce domaine j'ai un gros doute sur la supériorité du nissan.
Idefix
Tout terrain

Nouveau messagepar didier13100 » 01 Juil 2005, 13:00

mais non je n ai pas eu peur de lui laisser; j etais pas loin :D

un comparatif avec ton paj : oui si tu veux pas de probleme / l esssentiel pour moi c est de ne pas tourner en rond des heures: j avoue que ca me gonfle

il est pas moins beau: il est raye , mais ce n est que la premiere rayure qui compte/
didier13100
Tout terrain

Nouveau messagepar Idefix » 01 Juil 2005, 14:21

didier13100 a écrit:un comparatif avec ton paj : oui si tu veux pas de probleme / l esssentiel pour moi c est de ne pas tourner en rond des heures: j avoue que ca me gonfle

ben si quelqu'un connait un p'tit terrain avec des zones de franchissements entre aix en provence et oraison pour y passer une heure ou deux maxi je suis partant.
moi aussi je préfère de loin la rando et la découverte de paysages plus beaux les uns que les autres d'où mon choix d'un pajero 3.2l did véhicule en mon sens trés polyvalent.
Idefix
Tout terrain

Nouveau messagepar Softroader » 01 Juil 2005, 15:32

Idefix ton Paj est un chassis court ? En plus, il est de 2002 donc tu possèdes le blocage arrière alors que maintenant il n' ya plus de blocage sauf que la version de base sur le Pajero... Ton compartif risque d'être faussé...
Un être vous manque et tout est dépeuplé...
Softroader
Tout terrain

vehicule: Duster DCI 4x4

Nouveau messagepar Autoweb » 01 Juil 2005, 17:50

Et oui, ma comparaison porte bien évidemment sur un Pajero long avec antipatinage, pas un court avec blocage arrière, sinon on triche :D

Mais je peux te remmener sur le terrain (proche Aix) qui a servi pour l'essai et les photos. Il est l'un des rares à ne pas être en forêt, et il restera accessible tout l'été, je pense. Et il faut peu de temps pour en faire le tour :roll:

Par contre faudra y aller à 2 4x4, 3 grand maxi, pour pas que le voisinage ne fasse la tête.
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar Idefix » 01 Juil 2005, 20:21

Autoweb a écrit:Et oui, ma comparaison porte bien évidemment sur un Pajero long avec antipatinage, pas un court avec blocage arrière, sinon on triche :D
Mais je peux te remmener sur le terrain (proche Aix) qui a servi pour l'essai et les photos. Il est l'un des rares à ne pas être en forêt, et il restera accessible tout l'été, je pense. Et il faut peu de temps pour en faire le tour :roll:
Par contre faudra y aller à 2 4x4, 3 grand maxi, pour pas que le voisinage ne fasse la tête.

ahh ok je comprend mieux là
alors il tombe à l'eau ce comparatif, dommage car en fait j'aimerais bien voir à l'oeuvre le pathfinder qui est un véhicule dont j'aime le concept et les performances " du moins sur papier".
j'suis quand même partant si un proprio de path veut bien , et on pourrait même faire un p'tit échange de voiture ( avec le pilote à côté histoire de se rassurer un peu 8) )
Idefix
Tout terrain

Nouveau messagepar Autoweb » 01 Juil 2005, 21:12

Idefix a écrit:j'suis quand même partant si un proprio de path veut bien , et on pourrait même faire un p'tit échange de voiture ( avec le pilote à côté histoire de se rassurer un peu 8) )

Si ça te dit d'essayer un HDJ80, sache que ça me dit de réaliser le même type d'article sur le Pajero 3.2 DiD :roll:
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar didier13100 » 02 Juil 2005, 06:54

evidemment a moins de vouloir jouer au diner de cons ton essai comparatif je le veux bien avec aussi un land cruiser recent equipe comme a sa sortie du garage( et pas des crampons de 10 cm)

et idefix si tu veux pas de probleme pour une sortie
didier13100
Tout terrain

Nouveau messagepar Autoweb » 02 Juil 2005, 07:55

Faut que je rappelle le Land Cruiser: il s'est défilé, mardi dernier...
Autoweb
Site Admin

Nouveau messagepar Idefix » 02 Juil 2005, 08:53

Softroader a écrit:Idefix ton Paj est un chassis court ? En plus, il est de 2002 donc tu possèdes le blocage arrière alors que maintenant il n' ya plus de blocage sauf que la version de base sur le Pajero... Ton compartif risque d'être faussé...

petite précision, j'ai eu l'occasion de voir lors de 2 randos avec du franchissement un 3.2l did de 2004 dont avec gestion électronique à la plce du bloc arrière, ben il passait aussi bien que le mien.
le proprio m'a avouer en fait que le problème c'était en croisement de ponts avec terrain gras où là l'électronique perdait un pe "les pédales"

tout ça pour dire que je suis pas convaincu qu'un blocage AR classique soit de nos jours ( il y a eu beaucoup de progrès) plus efficace que la gestion électronique par "antipatinage".
d'ailleur la plus part des constructeurs y viennent.

pour terminer, dans certaines situations un chassis long est avantagé , mais je t'accorde que dans la majorité des cas vaut mieux un chassis court en franchissement.
Idefix
Tout terrain

Nouveau messagepar Idefix » 02 Juil 2005, 08:59

didier13100 a écrit:evidemment a moins de vouloir jouer au diner de cons ton essai comparatif je le veux bien avec aussi un land cruiser recent equipe comme a sa sortie du garage( et pas des crampons de 10 cm)

Autoweb a écrit:Si ça te dit d'essayer un HDJ80, sache que ça me dit de réaliser le même type d'article sur le Pajero 3.2 DiD :roll:

j'suis partant :D
le + dur c'est de trouver une date
en juillet j'ai juste le 14 ou le 15
mi aout je prend 2 semaines de congés, on peut peut être voir ça à ce moment là ;)

ps: didier13100 tu fais des sorties qu'avec des pathfinder ?
Idefix
Tout terrain

Suivante

Retourner vers 4x4, SUV et Quad